La X-51 est une Ford 1951 customizer par Ron Courtney de McMinnville (Oregon).
C'est
en 1954 qu'il commence à modifier sa Ford par un sectionning de 5
pouces. La face avant comme l'arrière sont revue complètement
complètement.
La
carrosserie est nosed, decked and shaved (donnant l'effet d'être d'une
seule pièce est débarrassée de se chromes sigles, mascotte et poignées
de portes.
Les ailes avants sont adaptées afin de recevoir des phares de Oldsmobile 1956.
La nouvelle calandre est réalisée à la main par Ron est reçoit des obus chromés.
C'est
sur les ailes arrières que l'on trouve la modification la plus radicale
avec les très grands ailerons également réalisés à la main et recevant
des feux fait maisons agrémentés d'obus chromés.
On peut remarquer une prise d'air décorée d'une grille chromée se place au départ de chaque aileron juste après les portes.
Le Flathead est remplacé par un V8 Chevrolet de 1955 accouplée à une boite Powerglide.
L’intérieur est réalisé par Stan Jones en Tuck 'n' roll rouge et blanc. Et la carrosserie est peinte en rouge brillant.
En 1957 la X-51 reçoit au Portland Roadster Show le prix du public et le prix du Best Custom.
Agrandir cette image
La
voiture passe alors dans de nombreux magazines, et est classé dans les
10 meilleurs customs de 1959 par le magazine Custom Cars (Janvier 1959).
Agrandir cette image
En
1959 elle est vendu à Bill Robinson qui l'utilise quotidiennement. La
voiture a une aile endommagée lors d'un accrochage, elle repart chez
Courtney pour une réparation, puis elle disparait.
Agrandir cette image
C'est
au début des 1970's que la X-51 est redécouverte. En 1974 John Corno
(Portland - Oregon) rachète la voiture et la restaure, il en profite
pour remplacer le v8 265 de 1955 par un 351-W Ford Mill avec une boite
C4, et l’équiper d'un freinage assisté.
En 1976 la voiture est achetée par la Haeeah Collection (Musée automobile de Reno - Nevada).
En
1986 elle est acheté par Bob Page (Sheldon - Californie) elle présente
bien mais n'est plus roulante il l'a confie à Lee Norene (Lee's Vintage
Cars) de Sacramento - Californie.
Elle
reçoit alors un 350 Chevrolet Small block avec une boite 350 Turbo, des
freins à disques et un pont de Mustang. En 2013 elle rejoint le
Petersen Museum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire