dimanche 3 novembre 2013

Frankenstude - Studebaker custom - Thom Taylor

Thom Taylor est un des rares a être parvenu à faire un pont stylistique entre l'esthétique high tech des années 1990's et le monde des Leadsled.



Frankenstude est un projet de Thom qui remonte à 1990, c'est pour lui une réponse à Larry Erickson et sa Cadzilla (construite par Boyd Coddington).
La carrosserie combine à la fois un habitacle de Studebaker Starlight 1948 avec la face avant (ailes et capot) d'une Studebaker 1950 et des ailes arrière de Studebaker 1947.



Il faudra 2 ans à Greg Fleury pour fabriquer la carrosserie, et 5 ans pour que le projet soit terminé.



Le moteur est un V8 Chevrolet L-98 de 400 cv accouplé à une boite auto GM 700R4, le tout installé sur un chassis fait maison en tubes.



Taylor voulait une 4 roues motrices, pour cela Greg utilisera à l'avant des pièces AWD de GMC et à l'arrière des pièces de Corvette, le tout avec suspensions indépendantes et freins à disques.



Le tableau de bord comme l'intèrieur sont fabriqués sur mesures.  La carrosserie est peinte en violet (custom Purple de House of Kolor) Les jantes de 17 pouces comme le volant viennent de chez Boyd Coddington, on peut remarquer aussi l'ouverture verticales et ingénieuse des portes.
La revue Hot rod à placé cette voiture dans la liste de 100 hot rods qui ont changé le monde.

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