Le toit est choppé de 4 pouces, la face avant reçoit une calandre de Ford Meteor 1951 et les phares sont frenchés.
Les fameux ailerons sont formés à la main par Bill auquel il intègre un jeux de feux de Ford 1956.
Le pare choc arrière est revu afin de s'adapter aux ailerons et des buttoir de Kaiser sont ajoutés.
l'originale en 1958
Évidement la carrosserie est nosed, decked et les poignées de portes sont supprimées.
Photo de l'article de Rod & Custom de Mars 1959
Au niveau suspensions les ressorts avant sont raccourcis, et le pont reçoit des lowering block.
Des dummy spotlights sont ajoutés comme des enjoliveurs customs réalisé à partir d'enjoliveurs Oldsmobiles avec des éléments de Lincoln Continental.
Voilà l'originale en 2011
Elle est présenté pour la première fois au public au Detroit Autorama de 1958
La voiture fait ensuite l'objet de plusieurs articles dans la presse spécialisée, au début des années 1960's elle est racheté, et son nouveau propriétaire demande à Hines de modifier radicalement dans un style bien plus baroque la face avant et arrière.
La voiture a ensuite le toit coupé afin de recevoir un bubble top, puis elle reste comme cela jusqu'en 1995 ou elle est redécouverte par la revue Custom Rodder.
Heureusement entre temps Hines à réalisé un clone identique à sa Lil' Bat version 1957 noire avec ses scallops gris metallisés (qui illustre mon article).
L'originale (sans toit) et son clone
En 2005 l'originale récupère un toit de coupé 1950 et est vendue aux enchères par Craigslist en 2011, espérons qu'elle subira une restauration dans les règles dans sa version baroque.
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