Joe Hrudka fut tellement subjugué par un dessin de Chevy '57 au look moderne réalisé par Thom Taylor, qu'il demande à Boyd Coddington de la réaliser en vrais.
La voiture de base est une coupé hardtop Chevrolet de 1957. il reçoit un châssis en tube fabriqué sur mesure, auquel on adapte un train avant et arrière avec les suspensions d'une Corvette 1985.
Le moteur est un V8 LT1 350 (de 350 cv, d'ou son nom
Les roues sont évidemment des jantes Billet 17 pouces en aluminium provenant des créations de Coddington.
Au niveau carrosserie le travail est colossal avec un top chop dont la ligne du toit est revue, un channeling et un sectioning.
La carrosserie subit un dechroming quasi total, si ce n'est une baguette latérale redessinée mais incluant le chrome distinctif des ailerons arrières des Belairs 1957, le chrome des ailerons (dont les forme sont exagérés) qui se termine à l'arrière par l'inclusion des feux, et une grille de calandre stylisée au maximum ne gardant qu'une fine barre chromée scandée de petit buttoirs.
l’intérieur quand à lui est à mi chemin du high tech des 1990's (le tableau de bord) et le tuck 'n' roll et les siège néo futuristes du début sixties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire