jeudi 10 octobre 2013

Chevrolet Impala 1959 - custom

La Chevrolet 1959 que je vous présente est un "survivor"  datant du début des sixties.


Ici pas de modifications majeures de type top  chop, channeling ou Roll pan avant ou arrière.



Mais quelques unes quand même, sur la face avant on remarque facilement la calandre à barres horizontales , si on continu les observations nous voyons que les 4 phares avant se trouvent frenchés dans la carrosserie et les deux ouïes chromées qui de série se placent au bout du capot surplombant la calandre ont disparu au profit d'un capot lisse qui a perdu son sigle Chevrolet.



Le ailes avant ont perdu les baguettes avec mascotte chromée du dessus, et sur les flancs de l'auto tout les chromes superflues et les poignées de porte ont disparus, il ne reste que la baguette centrale qui a été modifiée et raccourcie sur les ailes arrières accentuant visuellement leurs longueurs.



La face arrière se caractérise surtout par les feux arrières tunnelées dans la caisse les rendant plus discrets et le déplacement de la plaque d'immatriculation sous le pare choc.



Le V8 a reçu une préparation en règle avec une pipe d'admission 3 carbus et culasses Offenhauser.



L’intérieur est assez remarquable avec son capiton blanc et ont peut noter le remplacement de la banquette avant par deux sièges indépendants séparés par une console centrale,le tableau de bord est stock sans "gadget" particulier .





Comme on peut le voir sur ce clicher d'époque  l’intérieur à peu bougé si ce n'est la disparition des trois compteurs optionnels sous le volant.



La touche finale est donnée par les Reverse Wheels chromées.



En résumé de nombreuses modifications plutôt subtiles qui au final transforment profondément la ligne de cette Impala 1959.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire