Rick Erickson's est le patron de l'atelier de customisation ERK (Extreme
Kustoms- Wildomar Sud de la Californie) ils se spécialise dans la
modification de Mercury 1949- 51 équipées de suspensions air rides et de
châssis fabriqués sur mesure, il reçoit le surnom alors de Sultan of
Sled. Je ne vous présente pas une Mercury mais un Pick up Ford de 1953
"the Golden Charriot"
La
carrosserie a subi un très grand nombre de modification dont un top
chop et un déchroming au niveau des suspensions nous trouvons des Air
rides.
L’intérieur
se caractérise par une peinture pailletée, un volant de Chevy '59, et
des photos de customs classiques collées sur le tableau de bord avant
d'être enfermées sous le vernis, et une sellerie rolls and pleats.
La
benne arrière reçoit des ailerons inclinés comme les Buick et Chevy de
1959, les ailes arrières recoivent des fender skirts recouvrant toute la
roue arrière ils sont agrémentés de deux prises d'airs coniques.
La
face arrière carrément radicale est moulée dans un bloc unique avec
l'ajout d'une moulure centrale et d'une calandre ornée d'une grille
chromée à la place de la porte de la benne. les pare chocs arrières sont
réalisés à partir de pare chocs avant de Cadillac 1956 scandant une
moulure de plaque d'immatriculation.
Agrandir cette image
La
peinture est un magnifique metalflake or avec des rehauts plus vert
entourés formant du panneling et des flammes le tout entouré d'un
liseret blancs.
La
face avant est aussi entièrement revue avec l’intégration oblique de
feux de Chrysler 300 scandant une calandre faite de petits chromes
rectangulaire de Buick 59. Le capot reçoit deux prises d'air de chaque
côté et au centre un pinstripping. et un pare choc avant réalisé
probablement à partir d'un pare choc arrière d'Imperial 1958.
Au
niveau des profils on peut noter les marche-pieds qui sont modifiés
afin d'intégrer des lake pipes sortant du bas des ailes, les pare chocs
sont eux aussi personnalisé à partir d'enjoliveurs de Ford Fairlane 1956
avec en leurs centre une pointes chromée.
Agrandir cette image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire