Paul Savelesky est un surdoué qui fabrique seul un des plus élégant
custom sur base de Chevy 1955, qui entre 1960 et 1965 va passer dans une
douzaine de magazine. C'est en 1956 alors qu'il est encore au lycée
qu'il achète sa Chevrolet.
Ses
premières modifications sont faites trés rapidement soit la suppression
des sigles, chromes et poignées de porte. Il installe ensuite l'
ouvertures électrique des portes, et une mini télévision au niveau du
tableau de bord.
C'est
à la fin des années 1950's que commence de plus grosse modifications,
comme l'intégration verticale des 4 phares de Chevy 1959 sur la face
avant, associé à une nouvelle calandre chromée.
Sur
les flancs il place des baguettes de Ford 1958, et à l'arrière il
frenche des feux de Chrysler 1959 et monte un pare choc de Pontiac 1955.
La voiture est peinte en blanc Artic. Puis il agrémente la grille de calandre d'une calandre de Corvette 1957.
La voiture apparait dans le numéro de Mai 1960 de la revue Rod & Custom.
Afin
de l'améliorer en vue de l'exposition de sa voiture dans le Seattle
World Fair, avec son ami Paul ils replacent les phares en "V" tunnelés
dans la face avant, ils en profitent pour réaliser une nouvelle
ouverture pour recevoir la calandre de corvette.
Ils
frenchent des lumière que l'on trouve au bout des ailes d'avion en
guise de clignotant. et rajoute à l'arrière une nouvelle paire de pare
choc de Pontiac. Les antennes de télévision sont intégrées au dessus du
coffre, et trois antennes sont frenchées sur une aile avant dans une
ouverture en forme de coeur. Le coffre se termine par une moulure
intégrant la plaque d'immatriculation, puis la carrosserie est peinte en
bleu candy. l'intèrieur est pourvu de fauteuil pivotants à l'avant et
recouvert d'un très beau tuck 'n' roll en vinyle blanc.
Au niveau mécanique un v8 buick remplace le moteur Chevrolet.
Au World Fair la chevy gagne le prix des Semi Custom hartop et celui de l’ingénierie.
En Mai 1963 elle apparait dan sla revue Hot rod et en Juillet 1963 dans Car Craft.
Puis
Paul finit par vendre sa voiture qui part au Canada, Paul nostalgique
de sa voiture se met à sa recherche et la retrouve en 1998 dans un état
de conservation exceptionnel.
Comme elle a été repeinte par son second propriétaire, Paul lui redonne son bleu originale à la carrosserie.
Deux
ans plus tard Paul décède et c'est Mark Moriarity collectionneur de
customs (entre autres possesseur d'un clone du Outlaw, du show rod dan
sle style de Ed Roth the Futurian et du Dream Rod)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire