mardi 8 octobre 2013

Chevrolet 1955 - Paul Savelesky

Paul Savelesky est un surdoué qui fabrique seul un des plus élégant custom sur base de Chevy 1955, qui entre 1960 et 1965 va passer dans une douzaine de magazine. C'est en 1956 alors qu'il est encore au lycée qu'il achète sa Chevrolet.

Ses premières modifications sont faites trés rapidement soit la suppression des sigles, chromes et poignées de porte. Il installe ensuite l' ouvertures électrique des portes, et une mini télévision au niveau du tableau de bord.


C'est à la fin des années 1950's que commence de plus grosse modifications, comme l'intégration verticale des 4 phares de Chevy 1959 sur  la face avant, associé à une nouvelle calandre chromée.

Sur les flancs il place des baguettes de Ford 1958, et à l'arrière il frenche des feux de Chrysler 1959 et monte un pare choc de Pontiac 1955.


La voiture est peinte en blanc Artic. Puis il agrémente la grille de calandre d'une calandre de Corvette 1957.


La voiture apparait dans le numéro de Mai 1960 de la revue Rod & Custom.


Afin de l'améliorer en vue de l'exposition de sa voiture dans le Seattle World Fair, avec son ami Paul ils replacent les phares en "V" tunnelés dans la face avant, ils en profitent pour réaliser une nouvelle ouverture pour recevoir la calandre de corvette.


Ils frenchent des lumière que l'on trouve au bout des ailes d'avion en guise de clignotant. et rajoute à l'arrière une nouvelle paire de pare choc de Pontiac. Les antennes de télévision sont  intégrées au dessus du coffre, et trois antennes sont frenchées sur une aile avant dans une ouverture en forme de coeur. Le coffre se termine par une moulure intégrant la plaque d'immatriculation, puis la carrosserie est peinte en bleu candy. l'intèrieur est pourvu de fauteuil pivotants à l'avant et recouvert d'un très beau tuck 'n' roll en vinyle blanc.

Au niveau mécanique un v8 buick remplace le moteur Chevrolet.
Au World Fair la chevy gagne le prix des Semi Custom hartop et celui de l’ingénierie.
En Mai 1963 elle apparait dan sla revue Hot rod et en Juillet 1963 dans Car Craft.

Puis Paul finit par vendre sa voiture qui part au Canada, Paul nostalgique de sa voiture se met à sa recherche et la retrouve en 1998 dans un état de conservation exceptionnel.


Comme elle a été repeinte par son second propriétaire, Paul lui redonne son bleu originale à la carrosserie.


Deux ans plus tard Paul décède et c'est Mark Moriarity collectionneur de customs (entre autres possesseur d'un clone du Outlaw, du show rod dan sle style de Ed Roth the Futurian et du Dream Rod)

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