Le travail réalisé sur cette Ford est particulièrement impressionnant commençons par la face avant complètement revue avec l'intégration de 4 phares de Ford 1958, une calandre de Desoto 1957, et un pare choc de Mercury 1957.
La face arrière est encore plus radicale avec sa forme générale aussi étonnante que réussie rendant le design de The Parisienne unique, on peut noter des pare chocs, des ailerons et des feux arrières entièrement revus.
On peut remarquer quelques références stylistiques à l'Aztec de George Barris, la forme de la baguette latérale, et le toit en deux parties choppé de 2 pouces et demi.
L’intérieur est lui aussi assez fignolé grâce à du tuck n'roll blanc, la banquette avant se voit remplacer par deux sièges indépendants séparés par une console.
Au début des années 1960 afin de moderniser sa Ford Korkes modifie habillement la face avant à partir d'élément de Thunderbird génération 1961/62.
La voiture obtiendra une très grande célébrité au début des sixties faisant l'objet de couvertures et d'articles dans la presse spécialisée. Puis disparait, durant les 2000's Jo Supply réalise un clone fidèle de la belle et peu de temps après il arrive à retrouver l'auto originelle à Tucson, depuis l'original et son clone font des apparitions dans de nombreux show comme le Spring National Show de 2010.
Enfin voici l'originale tel qu'elle a été retrouvé
La voici sur la couverture du numéro de Mars 1960 de la revue Cars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire