Je reviens sur les véhicules classiques et fondamentaux de l'histoire
des customs, et c'est encore dans l'atelier des frères Barris que nous
allons avec l'incontournable Mercury 1940 de Nick Matranga.
L'histoire
commence en 1949 chez les Barris sur Compton Avenue. C'est Sam qui
réalise et conçoit la majorité des modifications effectuées sur cette
voiture.
On peut noter le magnifique top chop de 5 pouces devant et Sept derrière qui donne une ligne de toit absolument parfaite.
L'autre
tour de force et la modification des ouvrant latéraux avec leurs gros
montants, Sam a l'idée géniale de les modifier afin de les rendre
visuellement plus léger tout en leur permettant de reprendre la courbe
du toit et des fenêtres latérales. C'est cette forme d'arc de la vitre
arrière que l'on retrouve plus tard sur la Mercury Hirohata.
La
calandre reste d'origine, par contre les pare chocs avant et arrière
viennent d'une Ford 1946, et pour garder les harmonies des formes de la
face arrière, les feux arrières sont placés dans les buttoirs de pare
chocs.
Évidemment les emblèmes, mascottes et sigles sont enlevés comme les poignées de porte.
Voici un des multiples clones de l'auto
Les
différents éléments de la carrosserie sont "moulés" ensemble pour faire
qu'un afin de mettre encore en avant les formes de la carrosserie. On
peut noter l'adaptation de fender skirts de Buick 1941.
Le clone de Duncan Emmons
A
l’intérieur , le tableau de bord est revue, on place un volant de
Mercury Monterey 1950, et les sièges, garnitures de portes, plafonnier
et intérieur du coffre sont réalisés par Glen Houser's Carson Top Shop
en tuck n' roll blanc et rouge avec des tapis de sol de couleur noire.
Le clone de Duncan Emmons
La carrosserie sera peinte par Sam Barris avec le marron des Buick 1941.
Les jantes sont peintes en rouge et reçoivent des enjoliveurs "Sombreros" de Cadillac 1950.
La
voiture est terminée courant 1950, participe à de nombreux show en 1951
dont le Grand National Roadster Show ou elle fait sensation, et fin
1951 Nick vend sa Mercury.
L'année suivante le nouveau propriétaire
perd le contrôle et la Mercury est accidentée, Nick demande à George
Barris de racheter la voiture, mais c'est trop tard elle est détruite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire