Cela fait 30 ans que Mario Calalillo fabrique des hot rods et customs en
Australie. C'est de lui même qu'il s'est lancé le défis de construire
la plus grosse, basse et agressive des Cadillac custom. C'est comme cela
qu'est né the Wildcat.
Il
construit entièrement son châssis à partir de plan qu'il réalise seul,
et tout le reste de l'auto va être réaliser à partir de croquis qu'il
dessine. La voiture donneuse est une épave de Cadillac Coupe de Ville
1959 incomplète mais idéale pour son projet. C'est lorsqu'il travaille
sur sa Wildcat qu'il devient membre du club des Beatnik Koolsville
introduit par Gene Winfield. Le travaille collossal de mario est
récompensé par les multiples prix qu'il reçoit au Sema Show ou au Long
Beach Motorama.
Comme
on peut le voir sur les photos la Wildcat est un custom qui se place à
mi chemin entre les customs de show du début des sixties et des
finitions et détails plutôt high tech.
Comme
on peut le voir le chassis est modifiée afin de rajouter au droppage
fait par des suspensions air rides, la carrosserie à subit un
sectionning (à perdu une tranche sur toute sa longueur) et le toit à été
top choppé. Ce qui au final fait un profil très bas.
Les
calandres avant et arrières ont été revue et au niveau des faces avant
et arrières on peut notrer une modification typique de la fin des 1950's
un pancaked ( c'est à dire un avant ou un arrière d'un seul bloc et un
coffre et un capot dont les ouvertures sont absolument plates.
Un intérieur à la fois moderne et traditionnel avec une console centrale ou se place un ailerons avec ses feux.
Enfin une mécanique tout ce qu'il y a de moderne.
Elle est magnifique
RépondreSupprimer