Une dernière Shoebox avant de
changer de sujet (temporairement )
Cette Ford est un modèle 1951 de Leroy Goulart (frère de Ray dont nous reparlerons dans un autre article), ce sont les deux frères qui réalisent la première version de la 51.
Ils adaptent une calandre de 56 Chrysler Windsor, des pare chocs avant de Pontiac 1955, une baguette latérale de Dodge 1956, des enjoliveurs de Plymouth 1957, louvers, lake pipes et déchroming et suppression des poignées de portes.
Les modifications les plus marquantes sont l'adaptation et le frenchage de feux d'Oldsmobile 1956 à l'arrière et l'entourage sculpturale de la plaque d'immatriculation avec grille chromée semblable à une prise d'air. On peut noter que les pinstrippings sont réalisés grâce à une suggestion de George Barris par Von Dutch.
La seconde version comprend des transformations plus radicales réalisées par Gene Winfield, soit la mise en place de 4 phares en "v", des passage de roues resculptés, et la mise en place d'un pare brise en une seule pièce de Ford 1952 qui a demandé l'ajustage d'une partie du toit de la Ford '52 avec celui de la '51.
On peut noter l'ajout de dummy spotlights, et d'une prise d'air au dessus de la lunette arrière.
La couverture du custom car de Septembre 1958 ou apparait la Ford
Cette Ford est un modèle 1951 de Leroy Goulart (frère de Ray dont nous reparlerons dans un autre article), ce sont les deux frères qui réalisent la première version de la 51.
Ils adaptent une calandre de 56 Chrysler Windsor, des pare chocs avant de Pontiac 1955, une baguette latérale de Dodge 1956, des enjoliveurs de Plymouth 1957, louvers, lake pipes et déchroming et suppression des poignées de portes.
Les modifications les plus marquantes sont l'adaptation et le frenchage de feux d'Oldsmobile 1956 à l'arrière et l'entourage sculpturale de la plaque d'immatriculation avec grille chromée semblable à une prise d'air. On peut noter que les pinstrippings sont réalisés grâce à une suggestion de George Barris par Von Dutch.
La seconde version comprend des transformations plus radicales réalisées par Gene Winfield, soit la mise en place de 4 phares en "v", des passage de roues resculptés, et la mise en place d'un pare brise en une seule pièce de Ford 1952 qui a demandé l'ajustage d'une partie du toit de la Ford '52 avec celui de la '51.
On peut noter l'ajout de dummy spotlights, et d'une prise d'air au dessus de la lunette arrière.
La couverture du custom car de Septembre 1958 ou apparait la Ford
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