C'est en 1979 que Squeeg Jerger achète sa Ford Deluxe cabriolet de 1941.
Mais c'est en 1991 que le projet commence réellement. Avec l'aide de
Butch Clark et Jim Moore ils fabriquent un châssis en "zed" permettant
de surbaisser la caisse sans pour autant modifier le rayon de braquage.
Des roues Ford de 9 pouces prennent place comme des suspensions Air rides et un train avant de Mustang 2.
Le
moteur est un V8 Ford de 428I3 de 7,013 cm 3, 440 cv, des années '60,
préparé par MACH Developpement avec arbre à cames Crane, Admission tri
power avec 3 carburateurs double corps Holley, pipes Sanderson il est
accouplé à une boite 3 rapports (Ford C6).
A l'avant les freins sont à disques tandis qu'à l'arrière sont gardé les tambours d'origine.
La
carrosserie est fortement modifiée soit un top chop de 11,5 cm,
rounding des coins de portes coffre et capot, dechromming total avec
suppression des poignées de porte, allongement du capot, molding des
ailes sur le reste de la carrosserie.
La calandre en 3 parties est modifié et un pare choc en deux partie de Corvette prend place à l'avant.
Les
phares sont frenchés dans les ailes avants et à l'arrière sont refaite
pour être plus rondes que d'origine, les roues arrières sont de leur
côté cachées par des fender skirts faits maison.
Sur le devant des ailes arrière sont ajoutées des prise d'air avec trois baguettes chromées.
Les
feux arrières viennent d'une Studebaker 1941, le pare choc arrière
d'une Plymouth 1947 avec des Buttoir de Kaiser 1953. Les jantes
reçoivent des enjoliveurs de Cadillac 1957.
La
peinture Gold Fire Special est appliquée par Doug le fils de Squeeg sur
une couche doré afin de lui donner un aspect candy. L'intèrieur est
l'oeuvre de Chip Foose qui le réalise en cuir blanc dans le style de
ceux de la fin des années 1950's soit avec deux sièges de Thunderbird
1964 séparé par une console centrale qui reçoit les commandes de l'air
rides, un volant de casillac 1961, un pommeau et des pédales Lokar, la
touche finale est réalisé par le Carson top.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire