C'est au début des années 2000's que Greg McComas se met à la recherche
d'un hot rod survivor è restaurer, il finit par trouver un roadster 1932
hot roddé pour la première fois en 1948.
Dans
sa première version le roadster à sa caisse channelé, il n'a plus ses
ailes avants, et sur sa face avant se place un track nose, il est équipé
d'un V8 flathead et à une déco de flammes peintes à la main.
En
1956, Jerry Sprague, membre du Gringer Car Club de Seattle rachête la
voiture, il abaisse les "cornes" du bout du châssis, place une calandre
custom sur le track nose et peint la voiture en bleu clair.
L'année
suivante Keith Treece rachète la voiture, remplace le Flathead par un
V8 Corvette préparé avec 4 carburateurs, place un pare feu et des
planchers en aluminium, met des petits garde- boue sur les roues avant,
fabrique à la main des marches pieds et des arceaux de sécurité.
L’intérieur
est lui aussi refait dans un style tuck 'n' roll custom, la carrosserie
reçoit la teinte qu'il a toujours aujourd'hui d'origine Buick.
La voiture aura droit à des article dans Hot rod en 1961 et Car Craft en 1965.
Par la suite Rick Rennebohm sont propriétaire suivant fait subir des modifications avant de le mettre à l’abri.
Lorsque Greg rachète l'auto, il la restaure grâce à des documents dans sa version de 1957.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire