Comme nous le verrons les concept
cars Firebird de la GM sont au nombre de 3 qui s'échelonent à partir de la
seconde moitié des années 1950, nous allons tout d'abord d'abord parler du
dernier des 3 le Firebid 3.
Earl fut toujours fasciné par l'esthétique aéronautique cela commence par le P38 Ligthning qui l'inspire pour la forme des ailes arrières des Cadillac de 1949 (il sera celui qui intègrera le premier des ailerons dans le design des automobiles et qui ira le plus loins en véhicule de série avec la cadillac de 1959).
Sa Buick LeSabre de 1951 va plus loin dans son appropriation de l'esthétique aéronautique, en rapprochant le poste de conduite des poste de pilotage des avions. Mais Earl suis de prés l'évolution des avions et l'avènement des avions à réactions avec leurs turbines de réacteurs qu'il va reprendre dans le design de ses dream cars mais aussi de ses véhicules de séries.
Il est fasciné par le American’s F-86 Sabre jet fighter et Douglas A4D Skyray tout de 1951 qui sont à la base des lignes de la Firebird 2 qui sort en 1953 , la Firebird 2 prend ses lignes sur les McDonnell F-101 Voodoo et Lockheed’s F-104 Starfighter, et la Firebird 3 qui sera présentée en 1959 au GM Motorama show de New York City et Boston s'inspire des lignes du F-105 Thunderchief qui est présenté en1958.
Les lignes sont tellement innovantes que la communication de la GM sur la voiture passera de l'esthétique aéronautique pour la conquête de l'espace.
Ces véritables exercices de style que sont les 3 Firebirds n'ont en réalité jamais été conçut pour passer en production, mais était des exercices de style pure, leur statut d’œuvre d'art est rapidement compris car elles seront toujours conservées et restaurées et toujours visibles aujourd'hui dans différentes manifestations.
L'avion F-105 Thunderchief dont la Firebird 3 s'inspire des lignes.
Earl fut toujours fasciné par l'esthétique aéronautique cela commence par le P38 Ligthning qui l'inspire pour la forme des ailes arrières des Cadillac de 1949 (il sera celui qui intègrera le premier des ailerons dans le design des automobiles et qui ira le plus loins en véhicule de série avec la cadillac de 1959).
Sa Buick LeSabre de 1951 va plus loin dans son appropriation de l'esthétique aéronautique, en rapprochant le poste de conduite des poste de pilotage des avions. Mais Earl suis de prés l'évolution des avions et l'avènement des avions à réactions avec leurs turbines de réacteurs qu'il va reprendre dans le design de ses dream cars mais aussi de ses véhicules de séries.
Il est fasciné par le American’s F-86 Sabre jet fighter et Douglas A4D Skyray tout de 1951 qui sont à la base des lignes de la Firebird 2 qui sort en 1953 , la Firebird 2 prend ses lignes sur les McDonnell F-101 Voodoo et Lockheed’s F-104 Starfighter, et la Firebird 3 qui sera présentée en 1959 au GM Motorama show de New York City et Boston s'inspire des lignes du F-105 Thunderchief qui est présenté en1958.
Les lignes sont tellement innovantes que la communication de la GM sur la voiture passera de l'esthétique aéronautique pour la conquête de l'espace.
Ces véritables exercices de style que sont les 3 Firebirds n'ont en réalité jamais été conçut pour passer en production, mais était des exercices de style pure, leur statut d’œuvre d'art est rapidement compris car elles seront toujours conservées et restaurées et toujours visibles aujourd'hui dans différentes manifestations.
L'avion F-105 Thunderchief dont la Firebird 3 s'inspire des lignes.
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