Comme on n'a pu le remarquer certains modèles de voiture plus que
d'autres sont utilisés comme base pour la réalisation de kustoms, cela
probablement à cause d'une réalisation réalisée à partir de ce modèle
qui par sa perfection esthétique inspire un grand nombre d'autres
customizeurs .
Pour
les Chevrolet Millésime 1953-1954 le custom le plus classique du genre
est sans aucun doute la Moonglow réalisée à partir d'un sport coupe
Chevrolet Bel Air 1954 par Duane Steck un membre du Renegades Car Club
de Lakewood en Californie.
Sa première version de 1956
The
Moonglow est classée dans les kustom radicaux de part son sévère top
chop, mais si l'on observe le reste des modifications cela reste assez
subtil. La première version de 1955 - 1956 fera la couverture du Car Craft de Janvier 1957.
On
peut noter les feux arrières de chrysler 1956 frenchés , un déchroming
partiel, la suppression des poignées de portes, des phares avant
frenchés et emprunté à une Chevrolet de 1955 (plus tard remplacés par
des phares de Ford 1956), et des lumières de Chevy 1956 placé dans les
pare chocs arrières.
Le fameux top chop de 4 pouces et demi
sera réalisé avec l'aide de son ami Ben Cook, la voiture sera
complètement achevée au bout de 12 mois de travail, on peut signaler le
pare brise arrière en plexiglas, la calandre de série est conservée mais
reçoit des dents supplémentaires (au nombre de 15 !!).
Le châssis est frenché dans la carrosserie et l’intérieur est en Rolls and pleats blanc avec des parties bleus.
Cette
première version sera peinte en blanc avec quelques rehauts bleus, et
de pinstripping réalisés par Larry Watson et équipé mécaniquement d'un
235 cc.
En 1957 elle reçoit une nouvelle calandre,
le parechoc arrière est rabaissé et la bas de la face arrière est moulée
d'un seul bloc, de même que les parechocs qui perdent leurs buttoirs et
cette seconde version parait dans le magasine Rod & Custom.
La troisième version avec les scallops de Larry Watson
L'année
suivante la Moonglow reçoit une nouvelle peinture argent métallisée
rehaussée de scallops en blanc perle eux même rehausés de bleu le tout
réalisé par Larry Watson, enfin les lettres Moonglow se rajoute sur les
ailes arrières, le moteur est de son côté presque entièrement chromé.
Elles sera présentée en 1958 au Renagades Rod & Custom Show et au 9 eme National Roadster Show de Février.
Il
y a aura deux restyling très légers de l'auto en 1959 et 1960 cette
année là elle est entièrement repeinte en bleu et reçoit des enjoliveurs
de Dodge Lancer, elle fera la couverture du Custom Cars de Mars 1960.
En 1961 elle apparait dans le Trend Book 197 Custom Cars 1961 Annual.
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Malheureusement ce petit chef d’œuvre semble avoir fini à la ferraille, mais heureusement seront réalisé de nombreux clones.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire