lundi 7 octobre 2013

1957 Chevy custom California Nugget - Joe Bailon - Bill Reasoner

Pour les gens de ma génération les leadsleds c'est surtout des Mercury 49- 51 et Chevy 49 - 54 et les tri chevy 55 -57 se sont des Street Machine, ill faut dire que la plupart que l'on voit sur les revues Chromes Flames, Rod et Customs ou Nitro sont des street machines, en plus les kits Monogram nous les proposent aussi en version street machine comme les miniatures Hot Wheels ou Matchbox.
Mais je me souviens sur un rod et Custom avoir vu un article sur cette voiture (un peu street machinée justement, mais un futur custom addict comme moi avait bien vu qu'il s'agissait d'un custom radical de la grande époque.

John Gomez amène à Joe Bailon sa Chevy 1957 afin qu'elle subissent une customisation radicale, en effet il sait bien que le sieur Bailon ne fait pas dans la dentelle et sur le coup il ne va pas être déçut!!!

Tout est revu sur cette voiture, la face avant est entièrement fait à la main, comme la cavité qui reçoit la calandre custom, et le capot se place une prise d'air dont une nervure suit les arrondies du capot, de chaque coté de la face avant se place 4 phares en "V".


Même si la face avant est vraiment radicale, l'arrière va encore plus loin avec une face arrière toute remodelée avec un roll pan et des ailerons en miroir dont ceux du haut intégrent des phares de cadillac 1959 et ceux du bas des antennes tunnelées !!.



Sur les flancs des ailes arrières bailon place des prises d'air dans le style des Chevy 1958, la peinture est réalisé par Gene Winfield.





La voiture est plus tard modifiée par Bill Reasoner, c'est à ce moment qu'elle est appelé The California Nugget. Elle reçoit alors  un grand nombre de prix, difficile d'énuméré les nouvelles modification tellement elles sont nombreuses.

mais on peut citer un top chop de 7 cm, et recoit un hardtop de Buick 1957, la caisse est channelée et il remodelée à son tour les faces avant et arrière pour rajouter des extensions moulée aux ailes et faisant office de pare chocs?

La nouvelle calandre est réalisée à partir de celle d'une Chrysler 1962, des pièces du moteur et des suspensions sont plaquées en or et gravées.
Avec sa dernière peinture


Le moteur est un V8 Corvette de 1968 de 327 cm3 modifié accouplé à une boite de vitesse 4 rapports,  pour faire de la chevy un monstre de vitesse, les suspensions indépendantes proviennent d'une jaguar Type E.



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La voiture reçoit depuis  de nombreux "Best of show" ou "Best Custom", je suis évidemment réservé sur la dernière version surtout avec la dernière peinture (dans Rod et custom elle était dorée) mais au moins elle est toujours entière et en grande forme.

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