Pour les gens de ma génération les leadsleds c'est surtout des Mercury
49- 51 et Chevy 49 - 54 et les tri chevy 55 -57 se sont des Street
Machine, ill faut dire que la plupart que l'on voit sur les revues
Chromes Flames, Rod et Customs ou Nitro sont des street machines, en
plus les kits Monogram nous les proposent aussi en version street
machine comme les miniatures Hot Wheels ou Matchbox.
Mais je me
souviens sur un rod et Custom avoir vu un article sur cette voiture (un
peu street machinée justement, mais un futur custom addict comme moi
avait bien vu qu'il s'agissait d'un custom radical de la grande époque.
John
Gomez amène à Joe Bailon sa Chevy 1957 afin qu'elle subissent une
customisation radicale, en effet il sait bien que le sieur Bailon ne
fait pas dans la dentelle et sur le coup il ne va pas être déçut!!!
Tout
est revu sur cette voiture, la face avant est entièrement fait à la
main, comme la cavité qui reçoit la calandre custom, et le capot se
place une prise d'air dont une nervure suit les arrondies du capot, de
chaque coté de la face avant se place 4 phares en "V".
Même
si la face avant est vraiment radicale, l'arrière va encore plus loin
avec une face arrière toute remodelée avec un roll pan et des ailerons
en miroir dont ceux du haut intégrent des phares de cadillac 1959 et
ceux du bas des antennes tunnelées !!.
Sur
les flancs des ailes arrières bailon place des prises d'air dans le
style des Chevy 1958, la peinture est réalisé par Gene Winfield.
La
voiture est plus tard modifiée par Bill Reasoner, c'est à ce moment
qu'elle est appelé The California Nugget. Elle reçoit alors un grand
nombre de prix, difficile d'énuméré les nouvelles modification tellement
elles sont nombreuses.
mais
on peut citer un top chop de 7 cm, et recoit un hardtop de Buick 1957,
la caisse est channelée et il remodelée à son tour les faces avant et
arrière pour rajouter des extensions moulée aux ailes et faisant office
de pare chocs?
La
nouvelle calandre est réalisée à partir de celle d'une Chrysler 1962,
des pièces du moteur et des suspensions sont plaquées en or et gravées.
Avec sa dernière peinture
Le
moteur est un V8 Corvette de 1968 de 327 cm3 modifié accouplé à une
boite de vitesse 4 rapports, pour faire de la chevy un monstre de
vitesse, les suspensions indépendantes proviennent d'une jaguar Type E.
.
La
voiture reçoit depuis de nombreux "Best of show" ou "Best Custom", je
suis évidemment réservé sur la dernière version surtout avec la dernière
peinture (dans Rod et custom elle était dorée) mais au moins elle est
toujours entière et en grande forme.
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