C'est en 1958 que Larry Watson achète sa Ford Thunderbird (toute neuve)
après avoir vendu sa célèbre Chevrolet 1950 Grapevine. Son rêve était
une Cadillac Brougham, mais les prix étaient trop importants.
Le
design de ces modèles est proche des customs de l'époque, et Ford
proposé m^me en option un intérieur en Tuck 'n' roll (option prise par
Larry).
A
peine acheté il lui monte une double ligne d'échappement, puis part
chez Barris Kustom c'est Bill Hines et Bill DeCarr qui nosed and decked
la voiture. Les poignées de portes sont supprimé et remplacées par des
boutons pression, les dofférents chromes sigles et ornements sont
supprimés.
Les feux arrières reçoivent des obus chromés et elle reçoit des dummy spotlights.
Ce
n'est qu'ensuite que Larry la peint avec une base de couleur argent
avec six couche de laquage perle c'est sur cette voiture qu'il réalise
grâce à un schémas complexe et un gros travail de masquages sur lequel
ressort du rouge candy c'est son premier paneling un type de peinture
qui deviendra sa signature.
3
semaines aprés la Thunderbird est présenté par Barris Kustoms au
premier Ros & Custom Motorama des Renegades en 1958 sous le nom de
Burgundy Bird.
La voiture obtient un tel succès qu'elle apparait dans 20 revues et fait le tour des show de Californie et du pays.
Mais
sous le soleil le rouge se fane, et Watson refait des panels sur les
premiers panels avant de vendre sa T bird à Bob Finley pour s'acheter la
dernière Cadillac de 1959.
La
Tbird disparait jusqu'en 2000 ou elle est restaurée et exposée au
Petersen Museum, en 2009 la voiture est vendu lors de la vente aux
enchères the Icons of Speed & Style à Los Angeles. Ou elle achetée par Roger et Marie O'Dell depuis elle est présentée régulièrement dans des shows.
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