lundi 23 décembre 2013

Burgundi Bird - 1958 Thunderbird mild custom - Larry Watson

C'est en 1958 que Larry Watson achète sa Ford Thunderbird (toute neuve) après avoir vendu sa célèbre Chevrolet 1950 Grapevine. Son rêve était une Cadillac Brougham, mais les prix étaient trop importants.



Le design de ces modèles est proche des customs de l'époque, et Ford proposé m^me en option un intérieur en Tuck 'n' roll (option prise par Larry).



A peine acheté il lui monte une double ligne d'échappement, puis part chez Barris Kustom c'est Bill Hines et Bill DeCarr qui nosed and decked la voiture. Les poignées de portes sont supprimé et remplacées par des boutons pression, les dofférents chromes sigles et ornements sont supprimés.



Les feux arrières reçoivent des obus chromés et elle reçoit des dummy spotlights.



Ce n'est qu'ensuite que Larry la peint avec une base de couleur argent avec six couche de laquage perle c'est sur cette voiture qu'il réalise grâce à un schémas complexe et un gros travail de masquages sur lequel ressort du rouge candy c'est son premier paneling  un type de peinture qui deviendra sa signature.



3 semaines aprés la Thunderbird est présenté par Barris Kustoms au premier Ros & Custom Motorama des Renegades en 1958 sous le nom de Burgundy Bird.



La voiture obtient un tel succès qu'elle apparait dans 20 revues et fait le tour des show de Californie et du pays.



Mais sous le soleil le rouge se fane, et Watson refait des panels sur les premiers panels avant de vendre sa T bird à Bob Finley pour s'acheter la dernière Cadillac de 1959.





La Tbird disparait jusqu'en 2000 ou elle est restaurée et exposée au Petersen Museum, en 2009  la voiture est vendu lors de la vente aux enchères   the Icons of Speed & Style à Los Angeles. Ou elle achetée par Roger et Marie O'Dell depuis elle est présentée régulièrement dans des shows.






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