Jerry Sahagon est membre des Satan's Angels il confie sa Chevrolet 1951
Club Coupe au Bailon's Custom shop afin de la customiser.
La
calandre est fabriqué à partir de 2 pare chocs de Buick 1954 avec des
obus chromés associés à des barres centrales de calandre de Mercury
1953.
Les phares frenchés reçoivent petits airscoops réalisés à partir d'éléments de Mercury 1954.
D'autres chromes de Mercury 1953 agrémentent les prises d'air qui sont réalisées à l'avant des ailes arrières.
Les
ailes arrières reçoivent des extensions dans lesquelles se place des
feux de DeSoto qui surmontent un pare choc d'Oldsmobile 1953.
La
voitures est surbaissée de Six pouces et de nombreux chromes, sigles et
baguettes sont supprimés de même que les poignées de porte.
Les
roues reçoivent des enjoliveurs d'Oldsmobile Fiesta, ce sera la
première voiture réalisée par Bailon qui reçoit son fameux Candy Apple
Red. Il faudra 5 mois pour achever ce custom.
Par
la suite la voiture est confiée à Joe Ortiz qui place 4 phares à
l'avant, choppe le toit de 6 pouces et remplace le pare brise en deux
parties par un d'une seule pièce, les baguettes latérales sont
supprimées.
Le
capot reçoit des scoops et le coffre des moulures, le passage de roue
est redessiné, des feux arrières customs sont tunnelés dans les ailes
arrières de même que le pare chocs entièrement réalisé par Ortiz. La
voiture est présentée sous cette forme au National Roadster Show de
1960.
Joe
Ortiz refait l’intérieur avec un jeu de Rolls and pleats et capitons
en velours, et la carrosserie est repeinte en blanc perle avec des
scallops rouge et un nouveau parechoc arrière prend place.
La
voiture apparait dans une multitudes de magazines: Car Craft de Juillet
1957, Trend Book Annuel de 1957, Custom Cars de Janvier 1958, Car Craft
d'Avril 1958, Custom Cars de Fevrier 1960 et le Trend Book Annuel de
1961.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire