C'est pour sa femme Joyce que Sam construit la Safety Car, un custom réalisé à partir d'une Ford 1952 cabriolet.
Agrandir cette image
La
face avant se présente avec une calandre entièrement réalisée à la main
par Sam à partir de deux barres supérieures de Ford 1952 placé l'une en
miroir de l'autre et remplis d'une grille de Buick mais concave, les
phares avant sont placés dans des entourages de ceux d'une ford 1955, le
capot est roundé et débarrassé de ses chromes et de sa mascotte.
La
face arrière nous présente des feux de Lincoln 1955 frenchés dans les
extensions d'ailes, des buttoirs de pare chocs entourant la plaque
minéralogique venant d'une Pontiac 1955.
La
peinture bicolore de bleus métallisés est partagé sur les flancs par
une baguette de Pontiac 1955 inversée, et que les passages de roues
arrière, l'avant de la moulure des ailes arrières avec ses 3 chromes
viennent d'une Mercury Monterey 1953 et les passages de roue arrière
sont recouverts d'un fender skirt pour abaisser visuellement la ligne.
Des Dummy Spotlights sont ajoutés devant le pare brise et les roues reçoivent des enjoliveurs de Dodge Lancer.
.
La voiture fera la couverture du Rod & Custom de Décembre 1955 sous le nom de "Practical Ford" (La ford Pratique) et sur le programme de l'Autorama de 1955 sous le nom de "Mom's Dream Car"
(le paradis des mamans), les sièges sont rembourrés, nous trouvons 5
ceintures de sécurité, un chauffe biberons dans le tableau de bord et un
distributeur de sacs à langer derrière le siège conducteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire