C'est au début des années 1960's que le Pick up 1940 de Nicolas Lepesh
est customisé, il devient alors un classique et devient La lapalooza.
Comme
souvent le véhicule connait plusieurs pèriode de modification et la
plus abouti est celle de 1964 correspondant à son apparition dans la
revue Car Craft de 1964.
Le
style est street rod et custom à la fois, on peut noter les pjhares en
"V" frenchés à l'avant, le pare choc avant remplacé par de simples mais
élégants buttoirs en tube chromé placé verticalement.
A
l'arrière le pare choc est remplacé par un roll pan recevant 4 feux de
Chevrolet 1963 et une cavité moulurée pour la plaque d’immatriculation.
Dans sa première version le pick up avait des pare chocs de type DeSoto à
l'avant et à l'arrière.
Sa version de 1961
Les roues sont des reverse wheels chromées avec le centre peint dans le même ton de la carrosserie soit un candy marron.
Fin 1983 Dave Poozi achète le pick up ce dernier est en état moyen.
Agrandir cette image
En
2010 Dave decide de restaurer son pick up dans sa version de 1964, pour
cela il demande à Pat Ganall de South City Rod & Custom.
Agrandir cette image
On
peut noter que cette version remplace le marron par du rouge candy et
l’intérieur à l'origine blanc et doré est remplacé par du Rolls and
pleats avec moquette marron, on peut noter le volant d'Impala 1958.
Le
châssis original est remplacé par un nouveau réalisé en tube, le moteur
est un V8 350 Chevy accouplé à une boite automatique 700-R4 à la place
de la boite 3 vitesse manuelle Ford entrainant un pont 9 pouces moderne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire