C'est en 2007 que Gene Winfield customise assez radicalement cette Thunderbird 1956.
La
face avant est totalement revue par l'intégration de 4 phares de
Lincoln 1958 recouvert de globes transparents scandant une grille de
calandre retaillée de Cadillac 1960.
Les
pare chocs avant et arrières sont intégrés à la carrosserie et sont
relié entre eux par un élargissement des bas de caisse en élargissant aussi les
passages de roues et rajoutant des air scoops au niveau du bas de porte
et du début de l'aile arrière.
A
l'arrière le support du continental kit est lui aussi moulé à la face
arrière et les feux de Mercury 1956 customisé sont frenchés à la place
de ceux de la T-bird.
Sur
l'aile arrière droite sont tunnelées deux antiennes, et les rétrovseurs
extèrieur sont moulés à la carrosserie, évidemment la carrosserie à
subit un decked un nosed et un shaved des poignées de portes.
La prise d'air du capot est aussi complètement redessinée.
Le
moteur est un V8 Ford de 5 litres qui équipé les Mustang GT du milieu
des 1980's, il est équipé d'un carburateur 4 corps, et entrainé un pont 9
pouces.
Il
est ajouté un freinage moderne assisté, les roues sont des reverse
wheels chromées avec Baby moon montée sur des pneus flancs blancs
radiaux.
L’intérieur
est traité dans un esprit de luxe et de sophistication avec du bois
associé à un tuck 'n' roll en cuir bleu et blancs, on peut noter la
présence d'un volant Grant GT et d'un levier de vitesse Billet.
La
carrosserie est peinte en bleu metallisé rehaussé de scallops blancs
avec liserets bleu plus clair marquant les lignes de la carrosserie, et
de pinstrippings bleu sur le continental kit et les ailes arrières.
Cette
T-bird est particulièrement intéressante car elle fait un parallèle
entre une certaine modernité et les show car du début des sixties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire