Artic Sand est un des customs de Ford 1948 les plus radical réalisé durant les fifties.
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C'est
le Clairkaser Body Shop de Detroit qui réalise Artic Sand, la voiture
fait la couverture du magazine Rod & Custom de Juillet 1957, mais
comme malheureusement trop souvent la voiture disparait dans les mains
d'un casseur .
L'Artic Sand originale
Mais heureusement dans les 1970's Tom Philpot réalise un clone fidèle de la star disparue que l'on appelle usuellement Artic Gold. Elle est l'un des symbole du renouveau des lead sled et du KKOA au début des 1980's.
Philpot
ne part pas comme le modèle original d'une '48 mais d'un coupe de 1946.
Le toit est choppé de 4 pouces, la carrosserie est débarrassé de ses
chromes, sigles et poignée de portes.
Artic Gold le clone
Une face avant de Mercury est adapté avec en son milieu une calandre de pick up Ford de 1953 avec ses phares frenchée.
Les côtés reçoivent des baguettes de Buick 1955 qui s'adaptent à merveille avec les chromes stocks du bas des ailes arrières.
Des
fender skirts fait mains avec une moulure reprenant la forme des pare
chocs arrières sont mis en place sur les passages de roue arrière.
La
face arrière est entièrement refaite avec une grille de calandre
recevant les feux arrière surmontant un pare choc en deux parties
agrémentées d'obus chromés de Buick scandant unes moulure ovale
encadrant la plaque d'immatriculation. La carrosserie reçoit un bicolore
Bronze et blanc brillant.
A
l’intérieur la sellerie est refaite en roll's and pleats orange et la
banquette est remplacée par des sièges baquets de Thunderbird.
Le clone utilise un train avant de Nova 1970, un V8 Chevy de 307 CU accouplé à un pont Oldsmobile.
Il faudra 14 mois pour terminer cette hommage à l'atelier Clairkaser Body Shop.
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