Les Gaylord Gladiator font partie des plus rares et plus luxueuses voitures des fifties.
Ces
modèles qui seront produit entre 1955 et 1957 par les Frères Gaylord de
Chicago (qui sont dans les personnes les plus fortuné des USA à cette
époque).
Le design est l’œuvre de Brook Stevens qui plus tard dans les 1960's et 1970's dessinera la néo classique Excalibur.
La voiture sera produite par l'usine Zeppelin en Allemagne (si si l'usine qui fabriquait des ballons dirigeables!!).
C'est au salon de l'auto de Paris en 1955 que l'auto est présentée pour la première fois au public.
Mais comme seulement 25 commandes seront passées, la marque disparait en 1957.
Le
moteur est un V8 Hemi de 365-cid des Chrysler 300 sur les deux
prototypes, mais les modèles de production reçoivent un v8 Cadillac de
305 cv. Sa puissance est remarquable pour l'époque avec une vitesse de
193 km/h et des accélérations de 0 à 96 km/h en 8 secondes.
L'une
des particularité de la voiture est sont toit rétractable dans le
coffre par une simple pression sur un bouton, système qui sera copiée
par Ford en 1957 sur les modèles Skyliner.
C'est
sans doute son prix de vente de 17,500 $ (équivalent de nos jours à 150
000 $) est plus cher que la Lincoln Continental (10 000 $) ou la
Cadillac Eldorado Brougham.
Il
existera 2 modèles soit un coupe 2 portes et une berline 4 portes,
seulement les deux prototypes et trois des 25 modèles produits en
Allemagne sont répertoriés dans le monde aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire