Red Page qui deviendra en 1996 Purple Passion (à cause d'un changement
de teinte de carrosserie, est une Buick 1956 qui sera réalisé entre 1958
et 1961 par Lore Sharp à Brementon (Washington).
Elle
est présentée pour la première fois au public en 1961 lors de l'Oakland
Roadster Show, ou elle fait un triomphe, puis au Portland Roadster
Show, Monterey Show et encore d’autres show de la côte ouest.
Elle remporte un très grand nombre de prix et fait partie des Ten Best Customs du magazine de 1962 pour le magazine Car Craft.
Agrandir cette image
En 1980-86 elle est restaurée par Paul Harper et est exposée à l'Oakland Roadster Show et le Portland Show de 1987.
C'est
en 1997 que Red Page est achetée par Stan Schindelle, elle change alors
de nom pour "Purple Passion, car il l'a fait repeindre en mauve
métallise par Richardson Custom Auto Body (Tacoma), l’intérieur est
revue par Bob Jaspers Custom Upholstery et des pinstrippings réalisés
par Glenn Cornell sont ajoutés.
La
carrosserie est sectionnée de 4 pouces. La carrosserie est decked nosed
et les poignées de porte shaved. (avec aujourd'hui une ouverture
électronique).
Sur
la face avant, les coins de capot sont radicalement roundés, 4 phares
de Chevrolet Impala 1959 sont placés en "v", le pare choc est moulé
devenant un roll pan, et une calandre de tube chromés horizontaux est
réalisée.
A
l'arrière les ailerons sont allongés afin de recevoir chacun deux
phares de Packard placés l'un au dessous de l'autre en miroir.
Sous
le coffre une moulure intègre la plaque d'immatriculation centrale et
surmonte une calandre de tube chromées dans le style de celle de la face
avant.
A
l’intérieur, la banquette a cédée la place à deux sièges baquets et une
console dans sa dernière version nous trouvons du tuck 'n' roll trois
tons (mauve/Lilas et rose) et un lecteur CD stéréo.
Dans cette dernière version elle reçoit une suspension à air et des Jante à rayons.
Le
moteur est le V8 Nailhead Buick de 1956 avec deux carburateur 4 corps
Carter, accouplé à une boite automatique Dynaflow avec le levier de
vitesse placé au sol sur la console centrale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire