samedi 1 mars 2014

Red Page - Purple Passion" - '56 Buick custom - Lore Sharp

Red Page qui deviendra en 1996 Purple Passion (à cause d'un changement de teinte de carrosserie, est une Buick 1956 qui sera réalisé entre 1958 et 1961 par Lore Sharp à Brementon (Washington).



Elle est présentée pour la première fois au public en 1961 lors de l'Oakland Roadster Show, ou elle fait un triomphe, puis au Portland Roadster Show, Monterey Show et encore d’autres show de la côte ouest.



Elle remporte un très grand nombre de prix et fait partie des Ten Best Customs du magazine de 1962 pour le magazine Car Craft.


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En 1980-86 elle est restaurée par Paul Harper et est exposée à  l'Oakland Roadster Show et le Portland Show de 1987.



C'est en 1997 que Red Page est achetée par Stan Schindelle, elle change alors de nom pour "Purple Passion, car il l'a fait repeindre en mauve métallise par Richardson Custom Auto Body (Tacoma), l’intérieur est revue par  Bob Jaspers Custom Upholstery et des pinstrippings réalisés par Glenn Cornell sont ajoutés.



La carrosserie est sectionnée de 4 pouces.  La carrosserie est decked nosed et les poignées de porte shaved. (avec aujourd'hui une ouverture électronique).



Sur la face avant, les coins de capot sont radicalement roundés, 4 phares  de Chevrolet Impala 1959 sont placés en "v", le pare choc est moulé devenant un roll pan, et une calandre de tube chromés horizontaux est réalisée.



A l'arrière les ailerons sont allongés afin de recevoir chacun deux phares de Packard placés l'un au dessous de l'autre en miroir.



Sous le coffre une moulure intègre la plaque d'immatriculation centrale et surmonte une calandre de tube chromées dans le style de celle de la face avant.



A l’intérieur, la banquette a cédée la place à deux sièges baquets et une console dans sa dernière version nous trouvons du  tuck 'n' roll trois tons (mauve/Lilas et rose) et un lecteur CD stéréo.



Dans cette dernière version elle reçoit une suspension à air et des Jante à rayons.



Le moteur est le V8 Nailhead Buick de 1956 avec deux carburateur 4 corps Carter, accouplé à une boite automatique Dynaflow avec le levier de vitesse placé au sol  sur la console centrale.

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