mardi 25 mars 2014

Buick 1950 sedanette - Sam Barris

Cette Buick Sedanette 1950  a été la voiture personnelle et customisé par Sam Barris.



Le toit a subit un top chop de 3,5 pouces à l'avant et l'arrière avec son coffre un sectionning de 5 pouces tout en gardant la lunette arrière d'origine qui se trouve plus incliné que d'origine. Au niveau détail on peut noter que Sam supprime la gouttière de toit et la remplace par une nouvelle placée sur la porte.



Afin d'amélioré la ligne du nouveau profil, il allonge les ailes de 4 pouces. Des feux arrières de break Pontiac 1953 sont frenché dans les ailes arrières.



La ligne générale du profil est également rabaissée visuellement par une nouvelle baguette réalisée à partir  d'une de Lincoln 1951 et des fender skirts. Le pare choc arrière vient d'une Cadillac 1951.



L'ensemble de la carrosserie est déchromée et les poignée de porte supprimées remplacé par une ouvertre par solenoids.



Sur les ailes avant sont frenchés l'ensemble phares et clignotant de Buick 1953, la grille de calandre vient d'une Oldsmobile 1953, le pare choc avant est réalisé à partir d'un provenant d'une Buick 1951.



Les suspensions sont droppées de 3 pouces.



La sellerie intérieure  est réalisé en mohair marron rehaussé de boutons et de parties en rolls and pleats de cuir blanc.



Les jantes reçoivent des enjoliveurs Sombrero de Cadillac et des appletons prennent place de chaque côté du pare brise. Au niveau mécanique elle conserve son huit cylindres en ligne.



Entre 1960 et 1969 la voiture disparait, au début des années 1970 elle reçoit un ensemble moteur boite de Buick 1970. Elle est aujourd'hui la propriété de Kurt McCormick (collectionneur de customs) qui l'expose dans de nombreux show et au Darrill Starbird Museum. En 2012 commence une nouvelle restauration dont la fin est prévue pour cette année.



La voiture apparait dans Rod & Custom en Fevrier  1954, dans le Trend book annual de 1957 et dans Wheels Magazine en Mai 1989, et même dans l'ouvrage français consacré au custom American Graffiti.

1 commentaire:

  1. Un de mes customs préféré, toutes époques confondues.

    Z

    RépondreSupprimer