C'est en 1957 que Ron Luchs ( Beaverton - Oregon) achète sa Chevrolet 1956.
C'est en 1958 que Ron modifie la calandre d'origine, en 1959 s'ajoute des lake pipes et des enjoliveurs de Dodge Lancer.
En
1959, une nouvelle calandre de tubes horizontaux prend place, la
baguette est intelligemment modifié en remplaçant sa partie arrière par
une seconde partie avant mais en miroir, donnant un effet de symétrie.
Version de 1959
Il
remplace également les deux phares par un jeu de 4 phares de Chrysler
1957, la carrosserie reçoit alors un beau bleu métallisé.
C'est
en 1960 lorsque la Chevy est acheté par Vern's Body Shop aprés un
accident frontal que la voiture va recevoir sa version la plus célèbre
qui apparaitra sur le numéro de la revue Rod & Custom de Mai 1960.
Elle
reçoit alors une calandre de Chevy 1954 avec 19 dents chromées, des
pare chocs de Chevrolet 1959, et les feux sont remplacé par des modèles
custom construit par Lee Plastic Company Diamond.
Après
deux propriétaires successifs elle est un petit peu modifiée puis en
1991 Ron rachète sa voiture , avant de la revendre en 2009 à CJ Carlile
qui lui avait vendu.
En 2014 une fois restaurée dans sa version 1960, elle reçoit de nombreux prix.
L'intérieur
reçoit une sellerie tuck 'n' roll bleu et blanche, un volant de
Chevrolet 1959, un tableau de bord fait sur mesure avec des compteurs
Stewart Warner et deux sièges avant de Ford 1960.
Le
moteur est un V8 Chevrolet de 327 ci datant de 1966, avec une admission
offenhauser avec 6 carbus double corps, un arbre à came Crane et un
allumage Mallory.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire