mardi 7 janvier 2014

The Atomitron - John Saltsman - Studebaker 1949 pick up

La transformation du pick Up Studebaker 1949 de John Saltsman se déroule sur une très longue période.



Cela commence dans les 1980's par un top chop de 4 pouces et demi, suivi d'un channeling radical.



Comme durant cette période John est également propriétaire du kustom des frères Barris "Modern Grecian" (que je vous présenterai ultérieurement) , il adapte sur son pick up les mêmes optiques ovales en verre dépoli.



Le pick up subit ensuite une suppression des baguettes, sigles et poignée de porte et les différentes partie de la carrosserie sont unies.



La grille de Calandre est réalisé avec des buttoirs de Cadillac 1956 associés à une rangée de dents chromées de Chevy 1953.
La benne arrière est revue par l'adaptation d'un coffre de Chevy 1959 (d'ou la forme en "v") s'ajoute d’impressionnants ailerons qui reçoivent des feux confectionnés à la main par Gene Winfield.



La carrosserie reçoit un Lime gold (citron vert doré) avec un jeu subtil de scallops dessiné par Larry Watson, mais pas achevé par lui car il décède une semaine avant que L'Atomitron passe en peinture.



A l'intérieur nous trouvons un bel intérieur en tuck 'n' roll reprenant les coloris de la carrosserie, un volant d'Oldsmobile 1960 et un tableau de bord d'Edsel 1958.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire