Dave Jenkins qui roule jusque là dans une '55 Chevy qu'il a lui même
customisé, achète en 1957 une Chevrolet flambant neuve dans le but de la
personnaliser.
Version de 1958
Il commence par recouvrir les passages de roues par des Bubble Skirts fabriqué par Jimmy Jones.
Ensuite
la face avant reçoit une calandre de Buick 1957, l'année suivante les
jantes reçoivent des enjoliveurs Oldsmobile Fiesta et une paire de lake
pipes est ajoutée.
Parallèlement
la carrosserie est nosed, decked et shaved, enfin Paul Hatton peint
des scallops argent avec un liseret blanc. Les enjoliveurs Fiesta sont
remplacé par des Dodge Lancer et des dummy spotlights sont installés.
En
1959, Dave devient ami de Mike et Larry Alexander ces derniers refont
des modifications sur le capot, repeignent la voiture en noir laqué avec
de nouveaux scallops argents redessinés, moulent les lake pipes à la
carrosserie et place deux antennes tunnelées sur l'aile avant.
C'est sous cette forme que la Chevrolet devient un classique de l'histoire du custom.
En
1962, la voiture est repeinte par les frères Alexander en kandy Apple
Red, et l’intérieur refait en cuir blanc par Ray Kulakowski.
Par la suite elle reçoit un traitement Street machine, avant d'être en 1990, restaurée dans sa version de 1959.
La voilà restaurée en 1990
La
voiture fera l'objet de trois articles dans la presses spécialisées
entre 1959 et 1961, puis après sa restauration elle apparait dans 4
magazines.
Lors d'un show dans les 2000's
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire