C'est en 1960 que voit le jour la Didia 150
un custom radical devenu si iconic que l'on n'a tendance plutôt à le
classer dans le monde des Dream car que celui des customs (c'est
également le cas pour la Golden Sahara de George Barris).
C'est Andrew (Andy) Di Dia (un designer en vêtement) qui la dessine entièrement. La carrosserie en aluminium est entièrement formée à la main et construite par Ron Clark et Bob Kaiser de Bob Kaiser de Clark Kaiser custom.
La voiture est équipé d'un gros V8 Ford 427 préparré, le chassis est en aluminium. Le design de l'auto se distingue surtout par les deux grand ailerons arrières qui domine la bulle de verre arrière, les enjoliveurs rouge qui contraste avec les flancs blancs, une calandre en avance sur son temps avec ses phares escamotables, et les tuyères de réacteurs qui reçoivent les feux arrières.
Dés sa sortie c'est une reconnaissance unanime de la part des critiques automobile.
Bobby Darin posant devant sa dream car
C'est en 1961 que le chanteur Bobby Darin alors au sommet de sa carrière rachète l'auto à Di Dia pour 150 000$ (équivalent aujourd'hui à 1,5 millions de dollard) la voiture rentre alors dans le Guiness des Records comme la voiture custom la plus chère du monde et change de nom pour Bobby Darin Dream Car.
Après avoir tournée dans des films et des publicité , en 1970 Darin la donne au Museum of Transportation de Saint Louis. Aujourd'hui elle sort régulièrement lors de show ou elle fait toujours autant d'effet.
C'est Andrew (Andy) Di Dia (un designer en vêtement) qui la dessine entièrement. La carrosserie en aluminium est entièrement formée à la main et construite par Ron Clark et Bob Kaiser de Bob Kaiser de Clark Kaiser custom.
La voiture est équipé d'un gros V8 Ford 427 préparré, le chassis est en aluminium. Le design de l'auto se distingue surtout par les deux grand ailerons arrières qui domine la bulle de verre arrière, les enjoliveurs rouge qui contraste avec les flancs blancs, une calandre en avance sur son temps avec ses phares escamotables, et les tuyères de réacteurs qui reçoivent les feux arrières.
Dés sa sortie c'est une reconnaissance unanime de la part des critiques automobile.
Bobby Darin posant devant sa dream car
C'est en 1961 que le chanteur Bobby Darin alors au sommet de sa carrière rachète l'auto à Di Dia pour 150 000$ (équivalent aujourd'hui à 1,5 millions de dollard) la voiture rentre alors dans le Guiness des Records comme la voiture custom la plus chère du monde et change de nom pour Bobby Darin Dream Car.
Après avoir tournée dans des films et des publicité , en 1970 Darin la donne au Museum of Transportation de Saint Louis. Aujourd'hui elle sort régulièrement lors de show ou elle fait toujours autant d'effet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire