samedi 27 décembre 2014

Brett Cowan’s Chevy - Lucky 7




Lorsque Brett Cowan devient propriétaire de sa Chevrolet 1949 Fastback, il pense dés le départ à un projet de custom dans la plus pure tradition de la première moitié des années 1950.



C'est à Brett Marco de Lucky Seven qu'il confie la conception et la réalisation de son projet.



C'est à Vince Byrne travaillant chez Lucky 7 qu'est confié le top chop qui va rabaisser le toit de 3,5 pouces à l'avant et 3 pouces à l'arrière. Même si Brett désire au départ un montant de porte incliné, Marcos avec son œil de professionnel préfère le laisser vertical.



Les coins des portes sont roundées, les poignées de porte sont shaved et la mascote et les sigles inutiles sont supprimés.  Par contre la trappe à essence est conservée.

Sur la face avant les phares son frenché et une calandre de DeSoto 1954 remplace la calandre chevy, l'intégration de celle ci demande une complète recréation du bas de la face avant en mettant en place une extension formant une niche harmonieuse recevant la nouvelle calandre.



A l'arrière Marcos à l'idée d'adapter des feux arrières de Mercury 1951.



Les ailes arrières comme les parties de carrosserie sous la face avant et arrières sont moulées.



Les pare chocs sont débarrassés des buttoirs  d'origines et soudés d'une pièces, et un entourage chromée est placé autour de la plaque arrière.



L'intérieure est restauré et la sellerie  refaite pour s'accorder à la carrosserie



On peut juste noter l'ajout de 3 compteurs Stewart & Warner sous le tableau de bord.



Au niveau mécanique le 6 cylindres Straight six de 250ci est conservé et refait avec des pièces perfos d'époque, soit un carburateur Holley 4150, une admission et des caches culbuteurs Offenhauser. La boite est une 700R4 de Delta Transmission.



L'échappement est réalisé avec du tube inox de 1,5 pouces avec glasspacks.



Ici par d'air rides mais des ressort droppés de 2 pouces de chez Fatman et des calles de4 pouces sous le pont provenant d'un El Camino 1986.



Les roues tôles sont conservé et monté sur pneus flancs blancs US Royal et recouvert d'enjoliveurs Cadillac Sombrero.

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