mardi 6 janvier 2015

Buick Special 1955 Lead Sled



La Buick 1955 que je vous présente maintenant est typique des Lead Sled qui marque le revival du kustom des années  1980's.



Ce style se caractérise souvent par de nombreuses modifications radicales dans le style des  kustoms de show du début des  sixties mais avec un goût pour le déchromage et quelques fois l'ajout d'élément de voitures contemporaines à leur création.


Sur la face avant on peut noter 4 phares en "V" tunnelés avec  bullets chromées dans les ailes avant  et recouvert d'un plexiglas coloré. Cette dernière a subit un molding intégrant un roll pan. La plaque est de son coté scandée de deux moulures, le  pare choc est remplacé par deux petits  indépendants de chaque côté surmontant des clignotant frenchés. La calandre quand à elle a cédé sa place à cinq barres horizontales.


Le capot se voit débarrassé des lettres BUICK et de la mascotte et reçoit 6 rangées de louvers.



Ici pas de top chop mais un sectionning qui abaissent radicalement la ligne de la voiture associé à un droppage. L'ensemble des chromes ont été supprimée avec un shaved des poignées de porte il ne reste que la baguette latérale. Enfin on peut noter l'inclinaison harmonieuse du montant central.



L'arrière est modifiée dans le style de la face avant avec des feux  custom tunnelés dans les ailes arrières, un molding général avec roll pan intégrant un pare choc  simplifié en deux parties, enfin on put noter la création de deux moulure au centre du coffre qui amènent visuellement sur la plaque d'immatriculation arrière. La carrosserie reçoit un jaune canari uni rehaussée de deux  pinstrippings au centre du capot et du coffre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire