Pour la plupart des personnes qui ont connus les débuts du custom en France, une voiture est l'icône de cette époque il s'agit d'une Simca Aronde GrandLargetraitée Lead Sled par le Magazine français Rod et Customs à l'occasion d'un projet qui s’achève en 1984.
L'évolution du projet sera suivi par les lecteurs de la revue entre le N°2 et le N° 17 soit entre 1982 et 1983.
On peut noter l'ajout d'accessoires kustom comme les lake pipes et les dummy Spotlights, qui seront importés des USA, action bien plus couteuse qu'aujourd'hui.
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Les suspensions seront droppée comme dans les fifties soit des ressorts raccourcis à l'avant et des cales sous le pont, au niveau de la carrosserie on notera des modification classiques comme le frenchage des phares, feux et clignotants (provenant d'un Austin '80), le roundage de capot, la création de fender skirt avec une rangée de louvers.
Un nosed et decked associés à un inévitable shaved des poignées de porte et le montage d'une ouverture électrique des portes et du coffre.
Et le gros du projet sera évidemment le top chop qui sera l'occasion de trois articles techniques pour la revue.
L'intérieur reçoit une sellerie tuck 'n' roll blanc cassé, et la mécanique est un 4 cylindre Simca Rush Super plus puissant que le Flash de série.
Par la suite son propriétaire Fufu (alias Philippe PHU THAN DAN) part en Californie pour le magazine Nitro et monter une boite d'importation de pièces us pour la France et l'Aronde fait elle aussi le voyage.
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Aux dernières nouvelles l'Aronde va recevoir un V8 Simca, et peut être même va revenir en France.
Une Photo de 1983 à la concentre de Cholet provenant du blog Otherdrive.
hate de la voir roulee a nouveau
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