The Limelighter est une Chevy 1958 customisée pour Frank Gould (originaire de Hollister - Californie) par Bill Cushenberry en 1964.
La face avant est entièrement revue avec un roll pan et une calandre faite main, on peut aussi noter les 4 phares Lucas tunnélés de manière très originales dans les ailes avant.
C'est dans un style proche que Cushenberry réalise la face arrière avec une calandre arrière et un roll pan rappelant les formes de l'avant, on peut noter les feux arrières fait maison tunnelée et les sortie d’échappement intégrée dans le roll pan.
Évidement l'ensemble des chromes et sigles sont supprimé et les poignées de portes shaved, la prise d'air d'un toit comme celle des ailes arrières sont redessinées.
L'intérieur est complètement remanié dans un style spatiale avec un tableau de bord et des compteurs dignes d'un show rod (avec des compteurs de Nash et un volant d'Oldsmobile 1960) et une sellerie vert émeraude jouant entre tuck 'n' roll au niveau du tableau de bord et des garnitures de porte et un capitons sur le plafonnier.
Les banquettes ont cédé leur place à des sièges baquets séparré par une console centrale recavnt un compteur d'Oldsmobile 1957.
Les roues sont des jantes Astro chromées sur pneus à liseré blanc.
La carrosserie reçoit dans sa première version un candy doré avec des subtiles accents vert émeraude.
La voiture ne quitte jamais vraiment le circuit des show et en 1998 est acheté par Bud Millard (Millbrae, Californie), il décide de faire restaurer la voiture par Cushenberry, mais ce dernier décède est c'est OZ Kustoms qui finit la restauration.
Les Astro chromes sont remplacées par des reverse wheels chromée avec obus central. Le toit est top choppée et le V8 348 de chevy 1958 est remplacé par un small block Chevy de 1996 accouplé à une boite automatique 700R.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire