Le coupe Ford A de 1930 de Dick Rash est un interprétation du hot rod du début sixties (exactement de 1959 - 1960), soit des machines réalisées dans l'esprit des customs soit une sellerie complexe, une peinture soignée et une finition impeccable. Nous sommes loin des racers ou des premiers street rod.
Le moteur est un V8 Ford de type Y-block préparré avec de la pièces perfo d'époque Offenhauser , dont ont peut noter une admission 3 carburateurs, le tout est relié à un pont de Ford 1940
Au niveau carrosserie on peut noter un channeling de 3 pouces à l'avant et 7 à l'arrière et pas de top chop cela non seulement pour se rapprocher des standards de l'époque, mais aussi pour accentuer le rake et gagner en espace intérieur.
La carrosserie reçoit un rose métallisé et l'intérieur une sellerie tuck 'n' roll qui n'a rien à envier aux customs de show du début sixties.
On peut aussi remarquer le soins apporter à la finitions des instruments du tableau de bord.
C'est tout en subtilité que le rose de la carrosserie s'accorde avec le blanc de la sellerie et du plafonnier lui même mis en contraste avec les tapis de sol noir moucheté de blanc avec passepoil blanc.
Et comme sur les customs, le compartiment du coffre reçoit un soin et une finition identique à l'espace de conduite.
Agrandir cette image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire