mercredi 5 novembre 2014

Modern Grecian - Earl Wilson's 1947 Studebaker - George Barris




The Modern Grecian est un des premiers custom radical (ou baroque) de l'histoire du style, il est terminé par George Barris en 1952.



C'est Earl Wilson (de Los Angeles - Californie) qui amène à George Barris sa Studebaker 1947, elle est dans un premier temps appelé the Grecian.



Le toit est choppé de 4 pouces, la carrosserie channelée et sectionnée de 5 pouces.



Des ailes de Mercury 1951 sont moulées dans la face arrière et reçoivent de vrais air scoop. la carrosserie est débarrassé de l'ensemble de ses chromes d'origine et poignées diverses et l'ouverture des portes , coffre et capot se fait par bouton pression.



La calandre est réalisé à partir de deux calandres de Lincoln 1951 combinées avec d'autres éléments issus d'autres modèles, elle est placé dans une cavité réalisée avec 2 entourages de calandre de Mercury 1949.



Les ailes avant sont allongées pour recevoir des feux frenchés surmontés d'air scoops de m^me que le capot avec une ouverture de type pancaked.



Le pare choc avant est réalisé avec une calandre d'Oldsmobile 1952 associée à des buttoirs arrières de Lincoln.



A l'arrière des feux de DeSoto sont frenchées dans les ailes arrières, et les échappements sont réalisé de manière à sortir par les coins du pare choc arrière provenant d'une Lincoln 1951.



Un buttoir de pare chocs de Kaiser vient s'ajouter pour compléter le pare choc arrière, on peut noter une sellerie en velours vert et cuir blanc.


La première version The Grecian


C'est à la fin de la décennie que la voiture revient dans les ateliers Barris, elle reçoit alors des ailerons en aluminium (2 par aile arrière) et des feux en "V" recouvert d'un plexiglas ovale dépoli.


Un nouveau schéma coloré est réalisé par Junior Conway avec un un panneling jaune rehaussée de vert.  L'intérieur est lui aussi revue par Eddie Martinez dans le style de l'époque qui ajoutedes sièges baquets et des gadgets comme un téléphone et une télévision, la voiture s'appelle alors The Modern Grecian. 

En Janvier 2010, la voiture réapparait en rose mais avec certains éléments de sa versions exubérantes de la fin fifties en moins comme les ailerons en aluminium et le plexiglas ovale des phares.

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