vendredi 7 novembre 2014

Junior Conway coupe - 1950 Ford - Junior Conway - Jerry Daman Clone




Un des classiques des années 1950's en matière de Shoebox kustom est la Ford de Jerry Conway. Il est amusant de constater que sur les magazines de l'époque était marqué que la base était une Ford 1949, mais en réalité il s'agissait d'un modèle de 1950



C'est en Janvier 1953 que le frère ainée de Junior Herb achète la voiture, les deux frère customise la voiture en ajoutant un capot de Ford 1951, une calandre horizontale et moulent l'ensemble de la face avant.


La première version avec Sam Barris

La voiture est droppée et la sellerie reçoit un plafonnier réalisé par Gaylord's kustom. Elle reçoit des Appletons et les poignées de portes sont shaved. la suite de la sellerie est confiée à Russ & Bess de Compton. C'est alors que Junior rachête la ford à son frère Herb.



Junior va alors au lycée et aprés les cours il travaille chez Barris ou il reçoit de nombreux conseils. La voiture a alors des feux de Ford 1951 frenchés dans les ailes arrières.



C'est suite à un accident que Junior commence la second version de la voiture (Teardrop version). Les ailes arrières reçoivent des feux de Buick 1955, des feux de reculs sont réalisé avec du lexan blanc transparent, et les côté reçoivent des baguettes faites maison réalisé à partir de deux jeux de baguettes de Ford 1955 coupé agrémenté d'une tôle perforée dorée.



Un second jeux de baguette est rajoutée à la première elle provient d'une Dodge 1954. A l'arrière se rajoute des fender skirt de Mercury 1957.



La fcae avant reçoit des pahre de Chevy 1955, les coins de capot sont roundés et un entourage de calandre de mercury 1950 prend place à l'avant pour recevoir une calandre de 5 barres horizontales chromées réalisé à partir d'une calandre de Pontiac 1955, cette mise en place sera réalisé avec l'aide de Bill Carr et George Barris.



Les pare chocs sont réalisés à partir de ceux d'une chevy 1951 auxquels se sont rajouter des buttoirs de Mercury 1953.



Au début sixties Junior revend sa voiture, qui est un peu modifié et finit dans une casse de Pennsylvanie. La voiture aura droit à de nombreux articles dans des revues de l'époque comme Custom Cars (en Novembre 1957 et Janvier 1958), Motor Life  (Janvier 1958), Car Craft(Mars 1958) Custom Cars (Mars 1958) et Rod &  Custom (Septembre 1960)



Heureusement en 2009 Jerry Daman achète une Ford 1950 et commence sa réalisation d'un clone de la voiture de Junior Conway.



La voiture est réalisé de matière méthodique afin d'être une réplique exacte de son modèle dans ses moindres détails.



Et c'est en 2012 que la nouveau Junior conway coupe est présenté au public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire