Cette Mercury 1951 se place à la fois dans la lignée la plus traditionnelle, mais n'hésite pas à faire quelques impairs vers la modernité.
La première chose à noter est qu'il s’agit d'une berline 4 portes top choppée de 5 pouces avec une ligne de toit parfaite et un montant central incliné.
L'idée est simple se débarrasser du superflus soit un nosed, decked et shaved et moulded de l'ensemble des différentes parties de la carrosserie.
A l'avant ont peut noter un pare choc débarrasser de ses buttoirs, une calandre de DeSoto et des phare de Buick 1953.
La baguette latérale est réalisé à partir de baguettes arrières de Buick 1953 et des lake pipes sont tunnelées et moulées dans les bas de caisse.
La face arrière est entièrement lisse et les feux arrières sont placées dans les buttoirs de pare choc.
Un tour de force esthétique est l'adaptation des bubble skirts à la ligne de la carrosserie au point d'être retaillés à la perfection afin de s'ajuster non seulement à la baguette et à la moulure de la carrosserie mais aussi à l'ouverture des portes arrières tout en gardant son air scoop.
L'intérieur est refait avec une sellerie bicolore de cuir, la banquette est remplacée par des sièges baquets permettant l'ajout d'une console centrale. Esthétiquement c'est un compromis entre éléments traditionnelles et touches modernes.
Les suspensions sont à air bags utilisant la technologie Ride Tech.
Le moteur est un V8 LS1 LS1 (5,7 l aluminium) avec de nombreux éléments chromés, il est accouplé avec une boite de vitesse 4 vitesse automatique 4L60E reliée à un pont 10 boulons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire