Brian Lovely résidant de Newyorkais décide de confier sa Chevy 1953 business coupe à Gary "Chopit" Fioto de Chopit Kustom.
Le toit est radicalement choppé de 6 pouces et demi, avec la mise en place d'un montant incliné.
Les ailes arrières sont modifiées afin de recevoir des feux de Packard 1956, et le coffre est lui aussi transformé afin de recevoir une cavité pour la plaque d'immatriculation. Le pare choc arrière est réalisé à partir d'un de Cadillac 1952 recoupée et adapté.
On peut noter sur les côté les très élégants fender skirt recouvrant tout le bas des ailes arrières en reprenant les lignes de la carrosserie. Comme tout custom qui se respecte on peut noter un nosed, decked et shaved des poignées de porte. Des lake pipes 3 sorties sont tunnelées partiellement au niveau des bas de caisse.
Les phares sont frenchés et reçoivent des entourages de phares de Mercury 1952 surmontés de missile headlights et la calandre reçoivent des buttoirs supplémentaires et de chaque côté se placent des obus chromés qui font refléter les clignotants placés à l'intérieur. La carrosserie reçoit un doré métallise.
Le châssis est modifier en "Z" les suspensions reçoivent la technologie air ride. Le train avant est un Mustang 2, le moteur est un V8 Chevy de 350 CI avec un carburateur Demon de 600-cfm, avec allumage électronique accouplée à une boite automatique Turbo 350. Les roues reçoivent des enjoliveurs Sombrero de Cadillac et sont monté sur des pneus Coker à large flanc blanc.
Gary redessine entièrement la sellerie en tuck 'n' roll blanc et or (coffre compris), le volant est un Mooneyes avec un shifter monté placé au sol.
Il faudra 6 mois de travail à Gary pour réaliser cette merveille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire