C'est en 1956 qu'une banale Ford Victoria de l'année est restylée par Frank et John Balzano de Rhode Island.
En
1958 Star Dust est présentée au Hot Rod & Custom Car World's Fair
de West Springield, Massachusetts. Elle y remporte la seconde place de
la catégorie Full custom.
Les phares son frenchés avec l'utilisation d'entourage de Ford '53, les poignées de portes, sigles, mascottes sont supprimés.
Les fender skirts viennent d'une Mercury '53.
A
l'arrière les feux d'origine sont remplacés par ceux d'un break Mercury
1955, le capot reçoit en guise de proises d'air ou louvers un jeux de 6
ouies chromées de Buick.
C'est
à la fin des 1950's que la voiture est restylée au niveau de la face
avant et arrière grâce à des roll pans agrémenté de calandres.
Les
calandres avant et arrière sont réalisées sur le même schéma soit des
rangées de carrés chromées issus d'une calandre de Buick 1959 entourée
de deux calandre d'Edsel 1959 placées horizontalement.
Elle
est peinte alors en bleu métallisée Lincoln et le toit, l’intérieur
comme le coffre et le compartiment moteur reçoivent du rolls &
pleats. En Décembre 1960 la voiture à remportée 53 prix!!!
Au niveau mécanique le V8 reçoit une admission 3 carburateur de Thunderbird 1956.
La voiture apparait en couverture de Car Craft de Décembre 1960 et la totalité de la couverture du Customs Illustrated de Juillet 1961.
Après
avoir fait un séjour dans une casse au début des 1970's, elle est
sauvée par Bobby Esposito à la fin des 1970's et la revend à Larry Hook.
Elle passe par plusieurs propriétaires avant d'être aujourd'hui
entièrement restaurée comme au temps de sa gloire passée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire