jeudi 23 octobre 2014

1959 Buick Invicta - Richard Zocchi - John Aiello



Lorsque Richard Zocchi décide de customiser cette Buick Invicta il confie le travail de carrosserie à un habitué de la chose John Aiello.

Le toit est choppé de 2 pouces 1/4, l'arrière du toit est ensuite redécoupé afin de recevoir un pare brise arrière de Mercury Capri.

Le pare choc avant est sectionné puis ressoudé le rendant plus léger visuellement et des air scoop sont rajoutés sur l'aile avant devant les passages de roues. à côté des phares

Une grande partie des chromes et emblèmes sont supprimés de même que les poignées de portes. On peut aussi noter que des feux custom avec bullet chromée central sont frenchées de 2 pouces dans les ailes arrières à partir des entourages de phares d'une Mercury 1958.

La voiture reçoit un bicolore de rose et blanc crème, on peut noter un soulignement de la baguettes par un contour crème.

Bob Divine s'occupe de l'intérieur qu'il réalise en cuir reprenant les teintes de la carrosserie, le style de la sellerie alterne rolls and pleats et capitons comme sur les show cars du début des 1960's. on peut noter l'ajout d'une console centrale.

Le moteur est le fameux V8 Nailhead de 401 ci avec des caches culbuteurs Offenhauser, les suspensions sont rabaissées grâce au système air ride, enfin comme souvent les créations de Zocchi on peut noter des roues à rayon avec au centre un bullet venant d'enjoliveurs de Tbird.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire