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C'est en 1954 qu'il commence à modifier sa Ford par un sectionning de 5 pouces. La face avant comme l'arrière sont revue complètement complètement.
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La carrosserie est nosed, decked and shaved (donnant l'effet d'être d'une seule pièce est débarrassée de se chromes sigles, mascotte et poignées de portes.
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Les ailes avants sont adaptées afin de recevoir des phares de Oldsmobile 1956.
La nouvelle calandre est réalisée à la main par Ron est reçoit des obus chromés.
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C'est sur les ailes arrières que l'on trouve la modification la plus radicale avec les très grands ailerons également réalisés à la main et recevant des feux fait maisons agrémentés d'obus chromés.
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On peut remarquer une prise d'air décorée d'une grille chromée se place au départ de chaque aileron juste après les portes.
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Le Flathead est remplacé par un V8 Chevrolet de 1955 accouplée à une boite Powerglide.
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L’intérieur est réalisé par Stan Jones en Tuck 'n' roll rouge et blanc. Et la carrosserie est peinte en rouge brillant.
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En 1957 la X-51 reçoit au Portland Roadster Show le prix du public et le prix du Best Custom.
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La voiture passe alors dans de nombreux magazines, et est classé dans les 10 meilleurs customs de 1959 par le magazine Custom Cars (Janvier 1959).
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En 1959 elle est vendu à Bill Robinson qui l'utilise quotidiennement. La voiture a une aile endommagée lors d'un accrochage, elle repart chez Courtney pour une réparation, puis elle disparait.
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C'est au début des 1970's que la X-51 est redécouverte. En 1974 John Corno (Portland - Oregon) rachète la voiture et la restaure, il en profite pour remplacer le v8 265 de 1955 par un 351-W Ford Mill avec une boite C4, et l’équiper d'un freinage assisté.
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En 1976 la voiture est achetée par la Haeeah Collection (Musée automobile de Reno - Nevada).
En 1986 elle est acheté par Bob Page (Sheldon - Californie) elle présente bien mais n'est plus roulante il l'a confie à Lee Norene (Lee's Vintage Cars) de Sacramento - Californie.
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Elle reçoit alors un 350 Chevrolet Small block avec une boite 350 Turbo, des freins à disques et un pont de Mustang. En 2013 elle rejoint le Petersen Museum.
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