C'est au Chicago auto Show de 1953 que la dream car Lincoln XL 500 est présentée pour la première fois.
La
carrosserie en fibre de verre surmontée d'un toit en plexiglass teinté
sera posé sur un châssis avec mécanique et boite de Lincoln 1953.
Une
de ses nouveautés sont les boutons poussoirs à appuyer pour faire
fonctionner la boite de vitesse, il faudra attendre l'Edsel de 1958
pour que le groupe Ford mette en série cette option.
La
XL-500 a de nombreuses options comme une radio /téléphone, un
calendrier électronique des ouverture de capot et coffre électrique.
Elle est peinte en rouge écarlate clair associé à un intérieur en cuir rouge et blanc.
Elle
est présenté par la division Lincoln Mercury sans recevoir de sigle
Lincoln, ce sont les publicités qui plus tard lui donne son appartenance
à la marque Lincoln.
Il
est intéressant de remarquer à quel point la carrosserie utilise des
éléments stylistiques que l'on retrouve sur les customs comme par
exemple les roll pans avant et arrière, la moulure de plaque arrière,
les air coops sur les ailes, une simplification des chromes, pas de
sigles, mascotte ou poignées de portes) et une de caisse là la ligne
basse comme droppée.
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