La XP 600 est une Buick Riviera 1963 complètement restylée par Fostoria Custom (Ohio) pour Merle Taggart.
C'est
en 1963 alors qu'elle est neuve, que la Buick est customisé en un temps
record car présentée en photo par George Barris dans la revue Popular customs.
Les
ailes avant comme arrière reçoivent des moulures concaves (très à la
mode à l'époque) qui modifient complètement les faces avant et arrière
de la Buick.
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Sur
la face avant ont peut noter un roll pan avec deux grandes grilles de
calandre de tubes chromés horizontaux derrière lesquels se place les
phares.
La
face arrière est aussi dans le même style avec un roll pan et calandre
de tues horizontaux ou se place en arrière plan les feux arrières.
On
peut noter le remplacement des jantes d'origine par des jantes à
rayons. Il est amusant de remarquer comment dans sa version originale le
profil est resté fidèle à la Riviera de série.
En
1985 puis en 1994 elle subit de nouvelles modifications comme un top
chop, le remplacement des jantes à rayons un nouvel intérieur et une
peinture doré.
Elle
a heureusement retrouvé dernièrement des jantes à rayons, espérons que
son intérieur comme sa peinture seront refait dans le style de sa
version de 1963.
mercredi 9 avril 2014
Gene Vincent & Blue Caps - Lotta Lovin'
mardi 8 avril 2014
'58 Chevy Impala mild custom - Marc Paul
Marc Paul est un Londonien passionné de custom et hot rodding qui en
2002 part s'installer dans la région de San Francisco pour y monter son
atelier customs.
Côté voiture il est depuis enfant fasciné par le film American Graffiti et particulièrement par le mild custom Chevrolet 1958. C'est probablement pour cette raison qu'il réalise la somptueuse Chevy Impala que je vous présente.
Nous trouvons un droppage à l'ancienne avec calles sous le pont et ressort court à l'avant, un nosed, decked et shaved des poignées de portes.
La calandre stock est remplacé par une custom à tubes chromés horizontaux, et les feux par ceux de Cadillac 1959.
Le V8 reçoit de nombreuses pièces chromées et une admission 3 carbus, les jantes tôles sont quand à elles remplacées par des reverse wheels chromées.
La carrosserie est peinte en rouge brillant rehaussé de scallops old school blancs.
La
sellerie est en harmonie avec un tuck 'n' roll rouge et blanc, enfin on peu noter un cut out avec des sorties d'échappement directement derrière les roues avant.
La
Chevy '58 de Paul apparait dans de nombreuses revues et ouvrages comme Rodders Journal, Tolls and pleats, Hot car of the 50's ou Lead Sleds.
Marc Paul est un Londonien passionné de custom et hot rodding qui en
2002 part s'installer dans la région de San Francisco pour y monter son
atelier customs.
Côté voiture il est depuis enfant fasciné par le film American Graffiti et particulièrement par le mild custom Chevrolet 1958. C'est probablement pour cette raison qu'il réalise la somptueuse Chevy Impala que je vous présente.
Nous trouvons un droppage à l'ancienne avec calles sous le pont et ressort court à l'avant, un nosed, decked et shaved des poignées de portes.
La calandre stock est remplacé par une custom à tubes chromés horizontaux, et les feux par ceux de Cadillac 1959.
Le V8 reçoit de nombreuses pièces chromées et une admission 3 carbus, les jantes tôles sont quand à elles remplacées par des reverse wheels chromées.
La carrosserie est peinte en rouge brillant rehaussé de scallops old school blancs.
La
sellerie est en harmonie avec un tuck 'n' roll rouge et blanc, enfin on
peu noter un cut out avec des sorties d'échappement directement
derrière les roues avant.
La Chevy '58 de Paul apparait dans de nombreuses revues et ouvrages comme Rodders Journal, Tolls and pleats, Hot car of the 50's ou Lead Sleds.
Del Vikings - I hear the bells
vendredi 4 avril 2014
Emerald Tug - 1953 Cadillac leadsled - Pat Lopez
Emerald Tug est une Cadillac 62 coupé de 1953 leadsled appartenant à Pat Lopez.
Les modifications carrosserie sont confiées à Keith "Kid" Dean, on peut citer un top chop de 3 pouces et demi, et un nosed , decked et shaved des poignées de portes et de la mascotte de capot.
La face avant se caractérise aussi par le remplacement des phares Cadillac par des Oldsmobile '56 avec leur entourage chromé, la partie supérieure de la calandre moulée à la carrosserie et les clignotants directement intégrés à la caisse.
Les suspensions utilisent des Air bags, et le châssis est modifier afin de faire poser la carrosserie à terre lorsqu'ils sont en position basse.
Le moteur quand à lui est toujours le V8 331 de 1953.
Les modifications carrosserie sont confiées à Keith "Kid" Dean, on peut citer un top chop de 3 pouces et demi, et un nosed , decked et shaved des poignées de portes et de la mascotte de capot.
La face avant se caractérise aussi par le remplacement des phares Cadillac par des Oldsmobile '56 avec leur entourage chromé, la partie supérieure de la calandre moulée à la carrosserie et les clignotants directement intégrés à la caisse.
Les suspensions utilisent des Air bags, et le châssis est modifier afin de faire poser la carrosserie à terre lorsqu'ils sont en position basse.
Le moteur quand à lui est toujours le V8 331 de 1953.
Gene Lamarr - You don't love me anymore
mercredi 2 avril 2014
Grass Hopper - 1930 Model A - Super Rides by Jordan
Grass Hopper est un Model A de 1930 coupe 5 fenêtre ayant reçu un
traitement hot rod typé sixties par Jordan Quintal de Super Rides by
Jordan.
La carrosserie a était channelée sur le châssis, qui lui même réalisé en "Z" a permis de rentrer le train arrière dans la caisse, le toit de son côté à été choppé modérément.
La calandre d'origine à été remplacé par une de type '32 sectionné afin de s'adapter à la ligne de la caisse channelée et se place derrière un moon tank pinstrippé.
Tout le trains avant jusqu'aux Hairpins sont chromés de même que les tambours de freins à ailettes.
Le moteur est un V8 Pontiac 400 accouplé à une boite T5 relié à un pont 9 pouces/370's. On peut noter ici aussi qu'un grand nombre des éléments du moteur sont chromés: caches culbuteurs, l'admission et ses 3 carburateurs, la pompe à eau, le carter d'huile et l'hélice de ventilateur.
La carrosserie est peinte dans un magnifique vert métallise ( Lime Time Pearl de chez House of color) rehaussée de pinstrippings et de liserets vert plus clair réalisés par Pete Finlan.
Les jantes sont des Astro Supremes monté sur des pneus à large flanc blanc.
La carrosserie a était channelée sur le châssis, qui lui même réalisé en "Z" a permis de rentrer le train arrière dans la caisse, le toit de son côté à été choppé modérément.
La calandre d'origine à été remplacé par une de type '32 sectionné afin de s'adapter à la ligne de la caisse channelée et se place derrière un moon tank pinstrippé.
Tout le trains avant jusqu'aux Hairpins sont chromés de même que les tambours de freins à ailettes.
Le moteur est un V8 Pontiac 400 accouplé à une boite T5 relié à un pont 9 pouces/370's. On peut noter ici aussi qu'un grand nombre des éléments du moteur sont chromés: caches culbuteurs, l'admission et ses 3 carburateurs, la pompe à eau, le carter d'huile et l'hélice de ventilateur.
La carrosserie est peinte dans un magnifique vert métallise ( Lime Time Pearl de chez House of color) rehaussée de pinstrippings et de liserets vert plus clair réalisés par Pete Finlan.
Les jantes sont des Astro Supremes monté sur des pneus à large flanc blanc.
The Creators - There's going to be an angel
mardi 1 avril 2014
Astra Gnome - dream car - 1956
L'Astra-Gnome est une dream car désigné par Richard Arbib Company et
fabriquée par Andrew Mazzara de Custom Body Work (New York) sur un
chassis de Nash Metropolitan.
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Ce concept car rentre complètement dans la mouvance du design Space age, mais avec la particularité d'avoir été fabriqué durant le temps record de 4 mois.
Les proportions de la voitures et sa conception la rapproche plus des Roadsters sportifs européens que des full size américaines.
Au niveau du design tout les éléments esthétiques empruntés au monde de la science fiction et ses vaisseaux spaciaux comme à l'aéronautique et ses avions à réactions sont présents, lors du lancement de la voiture le titre était "Time and Space Car" le moins que l'on puisse dire c'est que la voiture était en phase avec son titre .
Une des originalités de l'Astra Gnome est la présence d'un train roulant quasiment invisible car plus rentré dans la carrosserie, donnant un effet d'aéroglisseur accentué par le design "en fer à repasser" de la carrosserie.
L'Astra-Gnome possède plusieurs espaces destinés aux bagages, un bubble top à vision panoramique, un système d'air conditionné silencieux.
Agrandir cette image
Au niveau de sa conception, la dream car permet facilement l'interchangeabilité des panneaux d’aluminium colorés qui la compose de manière à lui modifier à son grès ses couleurs.
La voiture existe toujours et exposée régulièrement au public.
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Ce concept car rentre complètement dans la mouvance du design Space age, mais avec la particularité d'avoir été fabriqué durant le temps record de 4 mois.
Les proportions de la voitures et sa conception la rapproche plus des Roadsters sportifs européens que des full size américaines.
Au niveau du design tout les éléments esthétiques empruntés au monde de la science fiction et ses vaisseaux spaciaux comme à l'aéronautique et ses avions à réactions sont présents, lors du lancement de la voiture le titre était "Time and Space Car" le moins que l'on puisse dire c'est que la voiture était en phase avec son titre .
Une des originalités de l'Astra Gnome est la présence d'un train roulant quasiment invisible car plus rentré dans la carrosserie, donnant un effet d'aéroglisseur accentué par le design "en fer à repasser" de la carrosserie.
L'Astra-Gnome possède plusieurs espaces destinés aux bagages, un bubble top à vision panoramique, un système d'air conditionné silencieux.
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Au niveau de sa conception, la dream car permet facilement l'interchangeabilité des panneaux d’aluminium colorés qui la compose de manière à lui modifier à son grès ses couleurs.
La voiture existe toujours et exposée régulièrement au public.
The Fleetwoods - Mr Blue
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