samedi 29 novembre 2014

Inka Gold - 1953 Chevy - Gary "Chopit" Fioto




Brian Lovely résidant de Newyorkais décide de confier sa Chevy 1953 business coupe à Gary "Chopit" Fioto de Chopit Kustom.



Le toit est radicalement choppé de 6 pouces et demi, avec la mise en place d'un montant incliné.



Les ailes arrières sont modifiées afin de recevoir des feux de Packard 1956, et le coffre est lui aussi transformé afin de recevoir une cavité pour la plaque d'immatriculation. Le pare choc arrière est réalisé à partir d'un de Cadillac 1952 recoupée et adapté.



On peut noter sur les côté les très élégants fender skirt recouvrant tout le bas des ailes arrières en reprenant les lignes de la carrosserie. Comme tout custom qui se respecte on peut noter un nosed, decked et shaved des poignées de porte. Des lake pipes 3 sorties sont tunnelées partiellement au niveau des bas de caisse.



Les phares sont frenchés et reçoivent des entourages de phares de Mercury 1952 surmontés de missile headlights et la calandre reçoivent des buttoirs supplémentaires et de chaque côté se placent des obus chromés qui font refléter les clignotants placés à l'intérieur. La carrosserie reçoit un doré métallise.



Le châssis est modifier en "Z" les suspensions reçoivent la technologie air ride. Le train avant est un Mustang 2, le moteur est un V8 Chevy de 350 CI avec un carburateur Demon de 600-cfm, avec allumage électronique accouplée à une boite automatique Turbo 350. Les roues reçoivent des enjoliveurs Sombrero de Cadillac et sont monté sur des pneus Coker à large flanc blanc.



Gary redessine entièrement la sellerie en tuck 'n' roll blanc et or (coffre compris), le volant est un Mooneyes avec un shifter monté placé au sol.



Il faudra 6 mois de travail à Gary pour réaliser cette merveille.

Ritchie Valens - La Bamba - 1958

C'est en 1959 que Ritchie Valens obtient avec La Bamba son plus grand hit malheureusement c'est en Février de cette même année qu'il décède d'un accident d'avion au côté du Big Bopper et de Buddy Holly.

vendredi 28 novembre 2014

Ms Metal - 1953 Chevy - Amy Clark




Amy est depuis le lycée passionné par le travail du metal, c'est seule qu'elle customise sa Chevrolet 1953 business coupe qu'elle baptise du nom de son pseudo Ms Metal.


Ont peut noter un top chop de 3 pouces, des phares frenchés, la tranformation des ailes arrière par l'ajour d'ailerons dans lequel se placent 4 feux arrières de cadillac 1959, associé à un nosed, decked et shaved des poignées de portes et mascottes.



Amy réalise des accessoires kustom comme les fender skirts et les paupière de phares qu'elle place sur sa voiture.


C'est toujours Amy mais aidé cette fois ci par  Gary Burney et Philip Sims qui applique ce bicolore rose nacré et blanc.



L'intérieur est dans un style fifties avec une sellerie tuck 'n' roll blanche en contraste avec le rose du tableau de bord et les tapis noirs.



La voiture est propulsée par un V8 327 accouplé à une boite autopmatique700R reliés à un pont de Chevy Monte Carlo. On peut noter une admission 3 carburateurs surmontée de Rochesters double corps et une admission Mallory.


 Elle reçoit des freins à disques et la suspensions est droppée à l'ancienne avec des calle de ponts et des ressorts courts.

James Brown & The Famous Flames - I'll go Crazy - 1960

C'est en 1960 que James Brown & the Famous Flames enregistrent pour Federal records I'll Go Crazy qui se classe dans les charts Rhythm and blues.

jeudi 27 novembre 2014

Emerald Tide - 1930 Ford pickup - Jimmy Hervatin

Ce pick up Ford 1930 du nom d'Emerald Tide a été entièrement réalisé par son propriétaire Jimmy Hervatin (kansas City).



Au niveau mécanique il choisi un V8 small block Chevy 327 préparé avec une admission 3 carburateurs.





Le style est clairement fin 1950's et début 1960's avec jantes toles et enjoliveur sur pneus à large flanc blanc.



L'intérieur est réalisé en tuck n'roll avec passe poil et moquette de couleur vert, en harmonie avec la teinte de la carrosserie peinte en vert clair métallise.



Ultime détail "early sixties" les mini-bullets sur la calandre.

Charlie Feathers - One hand loose - 1956

C'est en 1956 pour King Records que Charlie Feathers enregistre un de ses chef d'oeuvre One hand loose.

mercredi 26 novembre 2014

Ford F100 1960 kustom




Ce Ford F100 de 1960 a subit une customisation des plus brutale par en particulier une modification de la face avant plutôt osée. Ont peut noter la mise en place de 5 obus de calandre de Chevy 1953 - 54 surmontant un pare choc arrière placé à l'envers de Chrysler 1957.



A l'arrière sont mis en place des feux arrière de Chevrolet 1959 en position verticale.



Le pare choc arrière a été supprimé remplacé par deux buttoirs de pare choc au travers des quels les échappements ressortent, et  les sigles latéraux sont aussi éliminés.



Au niveau peinture il semble avoir eut deux époques une avec dégradé à la Watson satiné en opposition avec un lace painting brillant sur le toit associé à deux bandes sur le capot et une autre avec les dégradées watsonien sur tout la carrosserie mais avec des couches de vernis.

Dee Dee Sharp - Mashed potatoes time - 1962

En 1962 Dee Dee Sharp obtient un tube national avec Mashed Potato Time enregistré sur Cameo Parkway records.

mardi 25 novembre 2014

1935 Ford kustom




Ce coupe Ford 1935 a subit une customisation dans les règle de l'art le mettant dans un style début 1950's "period perfect".



Il reçoit des phares de Ford 1936 et des  pare chocs de Ford 1938, les ailes avant sont redessinées et les passage de roue arrières reçoivent des fender skirts de Ford 1940 modifiés.



Le toit est choppé de 2.5 pouces à l'avant et c3 pouces à l'arrière, l'arrière reçoit des feux arrières de Ford 1939. Le pare choc de Ford 1938 arrière est équipé de buttoirs de Ford 1940.



La mécanique est un V8 Flathead de 284 cubic inch de 59L  préparé avec entre autre une admission Edelbrock surmontée par deux carburateur 94 . La boite de vitesse est une 3 vitesse de Ford 1940, c'est aussi d'un Ford 1940 que provient le train avant droppé et le boitier de direction.



L'intérieur reçoit un volant de Mercury 1941,  un levier de vitesse chromé, le tableau de bord est réalisé avec le haut d'un de Ford 1935 et le bas d'un de Ford 1940, les portières reçoivent des poignées de Ford 1936 et de Chevrolet 1949, le freins à main provient de son côté d'un Ford 1940. L'interieur est réalisé par Burt Litton Street Rods en rolls and pleats rouge se détachant sur des tapis noirs.

Clint Miller - Bertha Lou - 1957


C'est en 1957 que Clint Miller enregistre Bertha lou pour ABC Paramount.

lundi 24 novembre 2014

Jaguar XK 120 - Joe Wilhelm




Cette Jaguar XK 120 est à la fois un bel exemple de custom 1950's et de performance, la jaguar à été importée en 1955 aux USA, elle a commencé en faisant des courses, le moteur a été préparé  par John Thompson pour qu'il donne 312 cv pour 14,2 secondes aux 400 m.



Au niveau carrosserie c'est Joe Wilhelm qui choppe le toit, met un pare brise d'une pièce, fait une extension de toit, une partie de toit est transparente, shaved, nosed decked, phares et feux frenchées , pare choc en nerf bars, freins à tambour et jantes à rayons chromées. La carrosserie recevra 12 couches de peinture.



L’intérieur à un nouveau tableau de bord en bois avec un système de son de bonne qualité des instruments chromés et une sellerie en cuir noir.



La voiture fait de nombreux show s à la fin des 1950's, puis en 2004 elle est redécouverte et présenté au concours d'élégance de Peeble beach.

dimanche 23 novembre 2014

Lincoln 1957 leadsled



Cette Lincoln 1957 est un leadsled à l'inspiration fin fifties mais au style début 1980's.

Pas de top chop mais un droppage, un shaved des poignées de portes un nosed et un decked.

On peut également noter des airscoops sur les ailes arrières, un allongement des ailerons et un éloignement du pare choc arrière afin de placer un continental kit.

Les pare chocs sont couleurs caisses soit un bleu violet brillant avec des scallops blancs qui lui sdonne un air des leadsled des années 1980.

Des flames Throwers trouvent leur place derrière les pare chocs, des lake pipes se place sous les bas de caisse tandis que sur la face avant la calandre d’origine est remplacée par des Drawer knobs.

L'intérieur à une sellerie est en velour noir dans un style ici aussi plutôt 1980's.


Le moteur est un V8  429 de  Mercury avec une boite de vitesse C-6 transreliée à un pont de de pick UP F-100.

Neil Sedaka - Let's go steady again' - 1963

En 1963 Neil Sedaka obtient un hit national avec Let's go steady again'.

vendredi 21 novembre 2014

The Invader - Bob Reisner



C'est en 1967 - 1968 que l'incroyable Invader de Bob Reisner reçoit deux fois d'affilée le prix de America's Most Beautiful Roadster.



Comme de nombreux show rods de la fin des sixties le design futuriste et spaciale semble le faire sortir d'un film de SF



Au niveau mécanique c'est aussi particulièrement osé, nous trouvons 2 V8 Pontiac 400s accouplé à deux boites Hydramatic 4 vitesses. On peut monter un très élaboré système afin de synchroniser les 4 Carburateurs (2 par moteurs) montés sur des admissions croisées M/T cross-ram-mounted (Mickey Thompson).



L’intérieur reçoit deux sièges baquets, la sellerie est réalisé en velours, chaque moteur reçoit sur le tableau de bord ses propres instruments Stewart-Warner.



La carrosserie reçoit un bicolor dans un style panneling de Candy Brandywine sur du white pearl.



La voiture n'a jamais quitté le circuit des show et a reçut une restauration en 1999 après un choc qu'elle reçoit dans son container en revenant d'un show en Corée l'année précédente.