On change quelque peu de registre avec cette Thunderbird 1962 à la
customisation radicale, construite au début des années 1990's.
La carrosserie à subit un dechroming quasi total le pare choc avant est lui aussi déchromé et moulé aux ailes avants.
Sur
cette face avant on peut noter l'avant du capot qui a perdu ses
décrochements au dessus des phares, la calandre est moulée avec les
entourages de phares, et seules les 5 barres horizontales chromés
ressortent. On peut noter la très réussie prise d'air de capot
asymétrique.
La
face arrière est beaucoup plus osée avec les tuyères de réacteurs des
feux arrières qui sont bouchées et traversées en diagonale par l'arête
des ailerons qui au lieu de s'arrêter au bout des ailes arrières
continuent en miroir pour rejoindre une nouvelle arête qui suit le bas
de caisse jusqu’aux ailes avants. Les feux arrières se placent sous le
coffre derrière une bande rouge elle aussi asymétrique commençant au
niveau du bas de l'arête gauche pour se terminer sur le côté de l'aile
arrière droite ou elle est soulignée par une moulure.
Sur
le profil de l'aile arrière gauche se placent des tubes chromés
frenchés partant de la face arrière pour s'arrêter avant le passage de
roue arrière gauche.
Pas de top chop, mais un droppage des suspensions et un intérieur à la sellerie tuck 'n' roll.
lundi 31 mars 2014
Bobby Lee Trammell - Shirley Lee
C'est en 1957 que Bobby Lee Trammell enregistre Shirley Lee pour ABC records.
'56 Chevy mild custom
La Chevrolet Bel Air 1956 hardtop coupe que je vous présente a subit un traitement mild custom juste comme il faut .
La face avant se caractérise par un shaved de la mascotte de capot, le remplacement de la grille de calandre par une custom en barres horizontales et des missiles headlights sur les phares.
La face arrière a subit un shaved de la serrure et de la poignée de coffre en forme de "V" chromé et le frenchage de feux de Packard dans les ailes arrières.
Sur les profil, on peut noter la présence de bubble skirt sur les passages de roues arrières, des lake pipes à une sortie, un shaved des poignées de portes, et des dummy spotlights de part et d'autre du pare brise et la suppression de la trappe à essence.
L’intérieur reçoit une sellerie bicolore rouge et crème reprenant la découpe de celle d'origine, et un volant d'Impala 1959 remplace celui de 1956.
La carrosserie est peinte en bicolore rouge et crème rehaussé de pinstripping sur le capot et le coffre.
Le moteur est un Small block Chevrolet 350 accouplé à une boite 4 vitesse manuelle actionné par un levier de vitesse Hurst.
Les suspensions avant et arrières sont droppées, une double ligne d'échappement est montée de même que des freins à disques aux 4 roues.
La face avant se caractérise par un shaved de la mascotte de capot, le remplacement de la grille de calandre par une custom en barres horizontales et des missiles headlights sur les phares.
La face arrière a subit un shaved de la serrure et de la poignée de coffre en forme de "V" chromé et le frenchage de feux de Packard dans les ailes arrières.
Sur les profil, on peut noter la présence de bubble skirt sur les passages de roues arrières, des lake pipes à une sortie, un shaved des poignées de portes, et des dummy spotlights de part et d'autre du pare brise et la suppression de la trappe à essence.
L’intérieur reçoit une sellerie bicolore rouge et crème reprenant la découpe de celle d'origine, et un volant d'Impala 1959 remplace celui de 1956.
La carrosserie est peinte en bicolore rouge et crème rehaussé de pinstripping sur le capot et le coffre.
Le moteur est un Small block Chevrolet 350 accouplé à une boite 4 vitesse manuelle actionné par un levier de vitesse Hurst.
Les suspensions avant et arrières sont droppées, une double ligne d'échappement est montée de même que des freins à disques aux 4 roues.
Charlie Feathers - Can't hardly stand it
C'est en 1956 pour King records que Charlie Feathers enregistre Can't Hardly stand it .
samedi 29 mars 2014
1950 Chevy - Eddie Donato - So Cal Suspension - Fellas Car Club
Cette Chevy 1950 Deluxe custom appartient à Eric Donato patron de So-Cal Suspension et membre du Fellas Car Club.
La Chevy a subit un top chop de 4,5 pouces un shaved des poignées de porte, un nosed de l'avant et un decked de l'arrière. On peut également noter un allongement des ailes arrières afin d’harmoniser le profil avec le toit rabaissé.
La grille de calandre vient d'une Chevy 1949 et des dummy spotlights prennent place de part et d'autre du pare brise.
L’intérieur reçoit une sellerie tuck 'n' roll noir et blanche de type sixties, un shifter au sol avec un pommeau à tête de mort, le tableau de bord reçoit des motif type bellflower en vert candy rappelant l'esthétique de la croix celtique peinte sur le toit.
Le vert candy est en contraste avec le gris foncé brillant de la carrosserie rehaussé à l'arrière par un pinstripping reprenant le vert du toit et du tableau de bord. Les enjoliveurs de style Sombrero reçoivent en leur centre un logo personnalisé avec les mots So Cal Suspension Lucky Deluxe.
La peinture est l'oeuvre de Nick Battaglia de Loose Cannon Customs.
Le moteur est un V8 350 Chevy avec une admission Edelbrock et un allumage MSD. On peut noter une double ligne d'échappement avec des Flowmaster. La boite de vitesse est une 4L60E reliée à un pont El Camino
Le train avant de Mustang 2 comme le pont avec son système four link sont monté sur airbag de chez Accuair, on peut aussi noter des freins à disques à l'avant.
La Chevy a subit un top chop de 4,5 pouces un shaved des poignées de porte, un nosed de l'avant et un decked de l'arrière. On peut également noter un allongement des ailes arrières afin d’harmoniser le profil avec le toit rabaissé.
La grille de calandre vient d'une Chevy 1949 et des dummy spotlights prennent place de part et d'autre du pare brise.
L’intérieur reçoit une sellerie tuck 'n' roll noir et blanche de type sixties, un shifter au sol avec un pommeau à tête de mort, le tableau de bord reçoit des motif type bellflower en vert candy rappelant l'esthétique de la croix celtique peinte sur le toit.
Le vert candy est en contraste avec le gris foncé brillant de la carrosserie rehaussé à l'arrière par un pinstripping reprenant le vert du toit et du tableau de bord. Les enjoliveurs de style Sombrero reçoivent en leur centre un logo personnalisé avec les mots So Cal Suspension Lucky Deluxe.
La peinture est l'oeuvre de Nick Battaglia de Loose Cannon Customs.
Le moteur est un V8 350 Chevy avec une admission Edelbrock et un allumage MSD. On peut noter une double ligne d'échappement avec des Flowmaster. La boite de vitesse est une 4L60E reliée à un pont El Camino
Le train avant de Mustang 2 comme le pont avec son système four link sont monté sur airbag de chez Accuair, on peut aussi noter des freins à disques à l'avant.
mercredi 26 mars 2014
Miss Tabou - '56 Chevy Kustom - Ron Luchs
C'est en 1957 que Ron Luchs ( Beaverton - Oregon) achète sa Chevrolet 1956.
C'est en 1958 que Ron modifie la calandre d'origine, en 1959 s'ajoute des lake pipes et des enjoliveurs de Dodge Lancer.
En 1959, une nouvelle calandre de tubes horizontaux prend place, la baguette est intelligemment modifié en remplaçant sa partie arrière par une seconde partie avant mais en miroir, donnant un effet de symétrie.
Version de 1959
Il remplace également les deux phares par un jeu de 4 phares de Chrysler 1957, la carrosserie reçoit alors un beau bleu métallisé.
C'est en 1960 lorsque la Chevy est acheté par Vern's Body Shop aprés un accident frontal que la voiture va recevoir sa version la plus célèbre qui apparaitra sur le numéro de la revue Rod & Custom de Mai 1960.
Elle reçoit alors une calandre de Chevy 1954 avec 19 dents chromées, des pare chocs de Chevrolet 1959, et les feux sont remplacé par des modèles custom construit par Lee Plastic Company Diamond.
Après deux propriétaires successifs elle est un petit peu modifiée puis en 1991 Ron rachète sa voiture , avant de la revendre en 2009 à CJ Carlile qui lui avait vendu.
En 2014 une fois restaurée dans sa version 1960, elle reçoit de nombreux prix.
L'intérieur reçoit une sellerie tuck 'n' roll bleu et blanche, un volant de Chevrolet 1959, un tableau de bord fait sur mesure avec des compteurs Stewart Warner et deux sièges avant de Ford 1960.
Le moteur est un V8 Chevrolet de 327 ci datant de 1966, avec une admission offenhauser avec 6 carbus double corps, un arbre à came Crane et un allumage Mallory.
C'est en 1958 que Ron modifie la calandre d'origine, en 1959 s'ajoute des lake pipes et des enjoliveurs de Dodge Lancer.
En 1959, une nouvelle calandre de tubes horizontaux prend place, la baguette est intelligemment modifié en remplaçant sa partie arrière par une seconde partie avant mais en miroir, donnant un effet de symétrie.
Version de 1959
Il remplace également les deux phares par un jeu de 4 phares de Chrysler 1957, la carrosserie reçoit alors un beau bleu métallisé.
C'est en 1960 lorsque la Chevy est acheté par Vern's Body Shop aprés un accident frontal que la voiture va recevoir sa version la plus célèbre qui apparaitra sur le numéro de la revue Rod & Custom de Mai 1960.
Elle reçoit alors une calandre de Chevy 1954 avec 19 dents chromées, des pare chocs de Chevrolet 1959, et les feux sont remplacé par des modèles custom construit par Lee Plastic Company Diamond.
Après deux propriétaires successifs elle est un petit peu modifiée puis en 1991 Ron rachète sa voiture , avant de la revendre en 2009 à CJ Carlile qui lui avait vendu.
En 2014 une fois restaurée dans sa version 1960, elle reçoit de nombreux prix.
L'intérieur reçoit une sellerie tuck 'n' roll bleu et blanche, un volant de Chevrolet 1959, un tableau de bord fait sur mesure avec des compteurs Stewart Warner et deux sièges avant de Ford 1960.
Le moteur est un V8 Chevrolet de 327 ci datant de 1966, avec une admission offenhauser avec 6 carbus double corps, un arbre à came Crane et un allumage Mallory.
Danny & the Juniors - At the hop
mardi 25 mars 2014
Buick 1950 sedanette - Sam Barris
Cette Buick Sedanette 1950 a été la voiture personnelle et customisé par Sam Barris.
Le toit a subit un top chop de 3,5 pouces à l'avant et l'arrière avec son coffre un sectionning de 5 pouces tout en gardant la lunette arrière d'origine qui se trouve plus incliné que d'origine. Au niveau détail on peut noter que Sam supprime la gouttière de toit et la remplace par une nouvelle placée sur la porte.
Afin d'amélioré la ligne du nouveau profil, il allonge les ailes de 4 pouces. Des feux arrières de break Pontiac 1953 sont frenché dans les ailes arrières.
La ligne générale du profil est également rabaissée visuellement par une nouvelle baguette réalisée à partir d'une de Lincoln 1951 et des fender skirts. Le pare choc arrière vient d'une Cadillac 1951.
L'ensemble de la carrosserie est déchromée et les poignée de porte supprimées remplacé par une ouvertre par solenoids.
Sur les ailes avant sont frenchés l'ensemble phares et clignotant de Buick 1953, la grille de calandre vient d'une Oldsmobile 1953, le pare choc avant est réalisé à partir d'un provenant d'une Buick 1951.
Les suspensions sont droppées de 3 pouces.
La sellerie intérieure est réalisé en mohair marron rehaussé de boutons et de parties en rolls and pleats de cuir blanc.
Les jantes reçoivent des enjoliveurs Sombrero de Cadillac et des appletons prennent place de chaque côté du pare brise. Au niveau mécanique elle conserve son huit cylindres en ligne.
Entre 1960 et 1969 la voiture disparait, au début des années 1970 elle reçoit un ensemble moteur boite de Buick 1970. Elle est aujourd'hui la propriété de Kurt McCormick (collectionneur de customs) qui l'expose dans de nombreux show et au Darrill Starbird Museum. En 2012 commence une nouvelle restauration dont la fin est prévue pour cette année.
La voiture apparait dans Rod & Custom en Fevrier 1954, dans le Trend book annual de 1957 et dans Wheels Magazine en Mai 1989, et même dans l'ouvrage français consacré au custom American Graffiti.
Le toit a subit un top chop de 3,5 pouces à l'avant et l'arrière avec son coffre un sectionning de 5 pouces tout en gardant la lunette arrière d'origine qui se trouve plus incliné que d'origine. Au niveau détail on peut noter que Sam supprime la gouttière de toit et la remplace par une nouvelle placée sur la porte.
Afin d'amélioré la ligne du nouveau profil, il allonge les ailes de 4 pouces. Des feux arrières de break Pontiac 1953 sont frenché dans les ailes arrières.
La ligne générale du profil est également rabaissée visuellement par une nouvelle baguette réalisée à partir d'une de Lincoln 1951 et des fender skirts. Le pare choc arrière vient d'une Cadillac 1951.
L'ensemble de la carrosserie est déchromée et les poignée de porte supprimées remplacé par une ouvertre par solenoids.
Sur les ailes avant sont frenchés l'ensemble phares et clignotant de Buick 1953, la grille de calandre vient d'une Oldsmobile 1953, le pare choc avant est réalisé à partir d'un provenant d'une Buick 1951.
Les suspensions sont droppées de 3 pouces.
La sellerie intérieure est réalisé en mohair marron rehaussé de boutons et de parties en rolls and pleats de cuir blanc.
Les jantes reçoivent des enjoliveurs Sombrero de Cadillac et des appletons prennent place de chaque côté du pare brise. Au niveau mécanique elle conserve son huit cylindres en ligne.
Entre 1960 et 1969 la voiture disparait, au début des années 1970 elle reçoit un ensemble moteur boite de Buick 1970. Elle est aujourd'hui la propriété de Kurt McCormick (collectionneur de customs) qui l'expose dans de nombreux show et au Darrill Starbird Museum. En 2012 commence une nouvelle restauration dont la fin est prévue pour cette année.
La voiture apparait dans Rod & Custom en Fevrier 1954, dans le Trend book annual de 1957 et dans Wheels Magazine en Mai 1989, et même dans l'ouvrage français consacré au custom American Graffiti.
Little Richard - Long tall Sally
dimanche 23 mars 2014
Mercury Coupe 1948 - Goran Lassell - Sacramento Kustoms
Cette Mercury 1948 kustom est l’œuvre de Jesse Miller de Sacramento
Kustoms pour Goran lassell un suédois ayant immigré aux USA depuis 2003.
La voiture reçoit un kit airbags Accuair, le toit est choppé de 4,5 pouces devant et 6 derrière.
Au niveau de la face avant on peut noter un nosed avec l'ajout de phares de Buick 1953 avec leur entourage placés en "V", d'une calandre de Buick 1948, le pare choc vient d'une Mercury 1950 avec des buttoirs de Chrysler 1955.
De profil on peut remarquer une refonte de la baguette latérale qui a supprimer le mot Mercury au niveau du capot et shaved les poignées de portes qui étaient intégrées à cette dernière. Les baguettes des ailes avants et arrières sont supprimées.
La face arrière est complètement revue, le capot d'origine descend moins bas et ses coins sont roundés, la baguette du coffre comme les feux arrières sont supprimés pour obtenir une pureté parfaite des lignes. Les nouveaux feux arrières venant d'une moto trouvent leurs places dans les nouveaux buttoirs de pare choc de Kaiser 1952.
Les roues sont recouverte d'enjoliveurs de Plymouth 1950 avec obus chromé au centre et chaussé de pneus Goodrich à large flanc blanc.
Le moteur est un V8 Chevy 383 ci de 425 chevaux.
La sellerie est en tuck 'n' roll biton maron en accord avec la peinture de la carrosserie Saddle Brown Pearl Dodge. La banquette vient d'une Ford '46, le tableau de bord d'une Ford 1950 et le volant d'une Lincon 1940.
On peut noter une première version vert mat avec sellerie en vinyle blanc.
La voiture remporte de nombreux prix dont le Kustom d'Elegance au Long Beach Motorama.
La voiture reçoit un kit airbags Accuair, le toit est choppé de 4,5 pouces devant et 6 derrière.
Au niveau de la face avant on peut noter un nosed avec l'ajout de phares de Buick 1953 avec leur entourage placés en "V", d'une calandre de Buick 1948, le pare choc vient d'une Mercury 1950 avec des buttoirs de Chrysler 1955.
De profil on peut remarquer une refonte de la baguette latérale qui a supprimer le mot Mercury au niveau du capot et shaved les poignées de portes qui étaient intégrées à cette dernière. Les baguettes des ailes avants et arrières sont supprimées.
La face arrière est complètement revue, le capot d'origine descend moins bas et ses coins sont roundés, la baguette du coffre comme les feux arrières sont supprimés pour obtenir une pureté parfaite des lignes. Les nouveaux feux arrières venant d'une moto trouvent leurs places dans les nouveaux buttoirs de pare choc de Kaiser 1952.
Les roues sont recouverte d'enjoliveurs de Plymouth 1950 avec obus chromé au centre et chaussé de pneus Goodrich à large flanc blanc.
Le moteur est un V8 Chevy 383 ci de 425 chevaux.
La sellerie est en tuck 'n' roll biton maron en accord avec la peinture de la carrosserie Saddle Brown Pearl Dodge. La banquette vient d'une Ford '46, le tableau de bord d'une Ford 1950 et le volant d'une Lincon 1940.
On peut noter une première version vert mat avec sellerie en vinyle blanc.
La voiture remporte de nombreux prix dont le Kustom d'Elegance au Long Beach Motorama.
Johnny Burnette & rock 'n' roll trio - Lonesome train
samedi 22 mars 2014
1928 Ford Roadster with steel Brookville body
Ce Roadster Ford 1928 Hot rod a été réalisé à partir d'une carrosserie en métal de chez Brooksville.
Le pare brise a été choppé et la carrosserie channelée sur le châssis.
Le moteur est un V8 Hemi de 331 CI avec une admission double carbu accouplé à une boite 350 turbo reliée à un pont 9 pouces Currie.
Le chassis a été entièrement construit dans le style de ceux des '32, il reçoit un train avant chromé et droppé de 5 pouces.
Le système de freinage est de marque SoCal et la colonne de direction est une flaming river.
Les phares sont de type '32, le réservoir en aluminium est un Spun, le levie de vitesse est un Gennie est un Spun et le radiateur un Walker.
La carrosserie est peinte en dorée candy avec des pin stripping de Doug Dohr.
Le pare brise a été choppé et la carrosserie channelée sur le châssis.
Le moteur est un V8 Hemi de 331 CI avec une admission double carbu accouplé à une boite 350 turbo reliée à un pont 9 pouces Currie.
Le chassis a été entièrement construit dans le style de ceux des '32, il reçoit un train avant chromé et droppé de 5 pouces.
Le système de freinage est de marque SoCal et la colonne de direction est une flaming river.
Les phares sont de type '32, le réservoir en aluminium est un Spun, le levie de vitesse est un Gennie est un Spun et le radiateur un Walker.
La carrosserie est peinte en dorée candy avec des pin stripping de Doug Dohr.
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