C'est entre 1961 et 1962 que Dave Puhl et John Malik de Trend Custom
Shop (Lyons - Illinois) fabriquent ce kustom radical à partir d'un Ford
Ranchero 1957 du nom de Trendero.
La
face avant unique se compose en bas d'une cavité empruntée à une
Thunderbird 1959 et intégrés sur le devant de la carrosserie du pick up
allongeant vers l'avant l'auto de 6 pouces.
Les
4 phares emprunté à des motos Harley Davidson sont en retraits de
l'avancé de thunderbird, s'intégrant dans des cavités tubulaires
particulièrement originales.
Sur
les ailes avant au dessus des roues se placent des tubulures desquelles
sortent des antennes horizontales qui rajoutent encore un côté spacial à
la voiture.
La
face arrière est tout aussi extravaguante avec des doubles tubulures de
chaque côté qui recoivent chacune cinq clignotants de Mercury 1959
dont l'extrémité se termine par des balles chromés sorte de feux
semblables à des réacteurs de fusée spaciale.
Le
bas est entièrement moulé en un roll pan remplaçant le pare choc dans
lequel la plaque d'immatriculation est intègré en retrait dans une
cavitée rectangulaire et allonge la carrosserie de 4 pouces vers
l'arrière.
Le
moteur emprunté à une Thunderbird est entièrement chromé et préparé
comme un moteur de dragster avec des pièces perfos, on peut noter la
sortir des échappements chromés sur les côtés des ailes avant.
Le toit est top choppé de 4 pouces et demi, et tout ce qui est sigles, baguettes et poignées de portes sont enlevées.
L'intèrieur
se compose de sièges baquets entourant une console contenant les
principaux instruments, une radio , un téléphone et une télévision, le
volant provient d'une Oldsmobile 1960.
Au niveau des suspensions la voiture est rabaissée de 6 pouces à l'avant et de 5 pouces à l'arrière.
Les roues sont des Reverse Wheels chromées chaussées par des Pneux 8,50 x 14.
Le
toit est recouvert en son centre de tuck n' roll blanc perle se
continuant sur le roll pan de la benne et en correspondance avec
l'intèrieur le tout est réalisé par Al Bocrate.
Comble
du luxe et de l'humour le roll pan terminant la benne peut s'ouvrir
indépendemmant afin de découvrir un bar et un tapis vert de jeux de
casino.
Le
Trendero est chroniqué et fait la couverture du Car Craft de Janvier
1962, mais aussi du Cars de Novembre 1962. La voiture fait son dernier
show en 1965 lors du World Fair de New York, et disparait du circuit,
elle est stockée alors de nombreuses années en intèrieur.
L'auto
réapparait sur le hamb en Mars 2010 en annonce de vente, et se retrouve
de nouveau exposée dans des car shows dans son état d'origine non
restauré.
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