En 1950 lorsque Jim Keeter n'est âgé que de 15 ans lorsque son père
achète un vieux coupe Ford Model A 1930. Avec son père ils se lance dans
le projet de fabriquer un hot rod. Le projet durera jusqu'à ce que
s'achèvera à la fin des études de Jim.
Le toit est top choppé, il
reçoit un tableau de Bord d'Auburn 1934, le V8 Flathead reçoit une
préparation de bolide de course, une boite LaSalle et un pont
Quick-change. La voiture participera au Santa Ana Drag Strip.
Lorsque
Jim part à l'armée en 1955, il vend son Ford à son meilleur ami qui
modifie la voiture pour en faire un voiture de drag racing.
C'est 30 ans plus tard que Jim décide de recréer le Model A de ses années de Lycée avec le plus de précision possible.
Un
V8 Flathead (génération Ford 1949 - 1953) est placé sur le châssis
équipé d'un arbre à cames Clay, le moteur de 275 CI reçoit des caches
culbuteurs Smith en aluminium, une admission Edelbrock avec 4
carburateurs Stromberg 81.Il est accouplé avec une boite de vitesse Ford
1939, avec quick change Halibrand et un pont Ford 1935, les freins
proviennent d'un Pick up Ford 1956.
Le
châssis est entièrement fabriqué par Jim, qui lui ajoute un train avant
droppé avec freins Ford 1940. Il place des amortisseur SO-Cal, un
boitier de direction de Chevrolet Vega et un réservoir semblable à ceux
des Ford '32.
Les
Roues sont des jantes toles 15 pouces avec des enjoliveurs et cerclages
chromées, afin que la voiture soit plus facile à conduire il place 4
pneus radiaux 195/57R15 à l'avant et 225/70R15 à l'arrière.
Le
toit est choppé de 12 cm, et la caisse reçoit un e teinte mauve
"Passion Purple" de House of color avec des feux de Pontiac 1950.
L’intérieur quand à lui est réalisé en vinyl blanc dans un style fifties par Phil Upholstery et reçoit un volant de Ford 1940.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire