Pages

dimanche 14 décembre 2014

56 Mercury Montclair - Steve Lucas - Mike Thompson




Ce Leadsled Mercury 1956 à connu 2 périodes stylistiques la première date de 1988 et est l’œuvre de Mike Thompson et John Childers (C&W Autobody , Brookville, Ohio) le style est high tech et complètement de son temps dans cette fin des 1980's.



La voiture sous cette forme reçoit de nombreux prix dans les show au début de la décennie suivante.



C'est Steve Lucas qui décide de donner à la voiture un côté plus "authentique" en relookant la voiture dans le style du début 1960's
Au niveau châssis nous trouvons les trains avant et arrières,  les suspensions et la direction provenant d'une Chevrolet Nova 1977. Dés 1988 nous trouvons un système d'amortisseurs gonflables avec compresseur dans le coffre installé par Street Machinery (Euclid, Ohio) afin d'abaisser la carrosserie.



Le moteur est un V8 small block 350 Chevrolet préparé  accouplé à une boite automatique TH350 relié au pont Nova.



Pour la carrosserie ont peut noter des phares frenchés, des ailes arrières allongées pour intégrer des feux de Packard 1956, le capot est modifié afin de recevoir une ouverture de type Pancaked avec rounded des coins. Évidement nous trouvons un nosed, decked et shaved des mascottes et poignées de porte
La calandre est modifié avec la suppressions des buttoirs et la réalisation d'un roll pan sous cette dernière. La carrosserie reçoit un bleue perle rehaussé de scallops blanc perle qui suivent les lignes de la carrosserie comme cela était courant à la fin des 1950's. La sellerie intérieurs en rolls and pleats de vinyle blanc est réalisée par North Coast Upholstery (Lorain , Ohio), on peut noter la mise en place d'un volant d'Impala 1960.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire