Pages

mardi 18 novembre 2014

Voodoo Kreeper - 1953 Chevrolet - Larry Grobe




La Voodoo Kreeper est un custom radical réalisé par Woodoo Larry (alias Larry Grobe)  à partir d’une Chevrolet  1953 coupé.



La voiture par son grand nombre de modification rendant le modèle original difficilement reconnaissable,  est dans la continuité stylistique des shows car de la fin des années 1950’s.



Le toit a subit un top chop à la fois radicale mais à la ligne réussie, la face avant est complètement revue par l’ajout sur la partie supérieure des ailes, le haut des ailes de Packard 1956 avec leurs phares, surmontant le bas de la face avant de la Packard et de son pare choc eux-mêmes surmontés de 5 obus de taille plus réduite.



La face arrière n’est pas en reste avec l’adaptation sur les ailes arrière de la fin des ailerons et des feux de Packard 1956 et d’une parechoc de Chrysler 1957.



Au niveau du profil on peut noter l’habille décrochement des ailes avant qui se continue jusqu’aux ailes arrières en reprenant la forme des baguettes latérales des Buick 1952-53. Les roues arrière sont cachées par des bubble skirts.



L’intérieur reçoit un tableau de bord complètement revue,  associé à une sellerie en rolls and pleats.. Cerises sur le gâteau le capot est soudé aux ailes avant formant un flip font, les suspensions à air associé à un sévère channeling posent visuellement la voiture au sol et les sorties d’échappement arrière reçoivent des lances flammes.



La carrosserie reçoit un vert pomme sur lequel est appliqué un complexe d’entrecroisement de scallops sombres aux formes sataniques auxquels se rajoutent des pinstrippings et le nom de la voiture sur le coffre arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire