Pages

samedi 1 novembre 2014

1929 Ford Roadster nostalgia




Ce hot rod est réalisé à partir d'une carrosserie en tôle de Roadster 1929 montée sur un châssis de Ford '32 (car ce dernier plus long que celui de '29, permet le montage de spreader bars chromées) et d'une face avant de '32.



On peut noter les feux arrières avec blue dots frenchés, l'antenne tunnelée et le coffre percé de 4 rangées de louvers. Les roues sont American Racing Torque Thurst D Montée sur des pneus flancs blancs.



Les 4 roues sont équipées de freins à disque, la carrosserie est peinte en jaune brillant agrémenté de pinstrippings de Larry West.



Le moteur est un V8 de Chevrolet 1956 avec une admission offenhauser 3 carburateurs recevant des Holley 94 et des cache culbuteurs chromés. Il est accouplé à une boite automatique 350 Turbo actionné grâce à un levier de vitesse Lokar et reliée à un pont de chevy 1957. Le V8 est équipé d'un arbre à cames Comp Cam 280, d'une pompe à essence électrique et d'un radiateur en aluminium.



L’intérieur reçoit des sièges baquet, et le tableau de bord des instruments Stewart & Warner. La sellerie est en rolls and pleats noir. Ce Roadster est d'un style maitrisé fin 1950's et début 1960's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire